Aller au contenu principal
Fermer

Goodyear a battu le consensus au 4e trimestre grâce aux ventes en Amérique
information fournie par Reuters 08/02/2018 à 14:23

GOODYEAR A BATTU LE CONSENSUS AU 4E TRIMESTRE

GOODYEAR A BATTU LE CONSENSUS AU 4E TRIMESTRE

(Reuters) - Goodyear Tire & Rubber a publié jeudi un bénéfice et un chiffre d'affaires au-delà du consensus, dans le sillage d'une hausse de 6% à 2,18 milliards de dollars des ventes de pneumatiques en Amérique au quatrième trimestre.

Le premier pneumaticien américain a dit que les volumes avaient augmenté de 2% dans le pôle pneus durant le trimestre, durant lequel il a réalisé un chiffre d'affaires global en hausse de 8,8% à 4,07 milliards de dollars.

Goodyear a toutefois dégagé une perte nette durant le trimestre sous revue, de 96 millions de dollars, soit 39 cents par action, contre un bénéfice de 561 millions (2,14 dollars par action) un an auparavant, en raison d'une charge de 299 millions de dollars liée à la réforme fiscale aux Etats-Unis.

Hors cette charge, l'équipementier automobile a dégagé un bénéfice par action de 99 cents, dépassant le consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui le donnait à 76 cents, et qui anticipait par ailleurs un CA de 3,96 milliards de dollars.

L'action gagnait 1% à 33,85 dollars en avant-Bourse.

(Arunima Banerjee, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Valeurs associées

6,7800 USD NASDAQ -4,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une voiture de police devant une école juive où une explosion s'est produite, le 14 mars 2026  ( ANP / Michel van Bergen )
    information fournie par AFP 14.03.2026 10:05 

    Une explosion s'est produite dans la nuit de vendredi à samedi contre le mur extérieur d'une école juive d'Amsterdam, a annoncé la maire de la capitale néerlandaise Femke Halsema, dénonçant "un acte lâche d'agression" à l'encontre de la communauté juive. Il n'y ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump et le président chinois Xi Jinping se serrent la main à leur arrivée pour des discussions sur la base aérienne Gimhae, près de Busan, en Corée du Sud, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.03.2026 09:31 

    Deux semaines seulement avant la rencontre prévue entre Donald Trump et Xi Jinping à Pékin, l'incertitude demeure quant aux objectifs du président américain et à l'impact de la guerre contre l'Iran sur ce déplacement très attendu. La visite d'Etat de Donald Trump, ... Lire la suite

  • Une usine de batteries pour véhicules électriques du géant sud-coréen Samsung à Göd, à environ 25 km au nord de la capitale hongroise Budapest, le 3 mars 2026 ( AFP / Attila KISBENEDEK )
    information fournie par AFP 14.03.2026 09:28 

    En périphérie de la ville de Göd, aux portes de la capitale hongroise Budapest, une fumée blanche s'élève d'une usine de batteries pour véhicules électriques du géant sud-coréen Samsung, accusé d'avoir exposé ses employés à des risques sanitaires avec la complicité ... Lire la suite

  • Des passants devant une mosquée à Plano, au Texas, le 11 avril 2025 ( AFP / RONALDO SCHEMIDT )
    information fournie par AFP 14.03.2026 09:17 

    "Nous avons besoin de plus d'islamophobie, pas moins": les propos de Randy Fine, élu républicain au Congrès américain, sont venus s'ajouter à une liste croissante de déclarations anti-musulmans dans le parti de Donald Trump, particulièrement depuis le début de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...