Aller au contenu principal
Fermer

Goldman Sachs relève son objectif de fin d'année pour le S&P 500 à 5.600 points
information fournie par Reuters 17/06/2024 à 07:24

(Crédits photo : Unsplash - Aditya Vyas )

(Crédits photo : Unsplash - Aditya Vyas )

Goldman Sachs a relevé son objectif de fin d'année 2024 pour l'indice S&P 500 .SPX à 5.600 contre 5.200 points précédemment, citant la forte croissance des bénéfices de cinq méga-capitalisations technologiques américaines et un multiple de ratio cours/bénéfice plus élevé.

Microsoft MSFT.O , Nvidia NVDA.O , Google GOOGL.O , Amazon.com AMZN.O et Meta Platforms META.O ont collectivement bondi de 45 % et représentent désormais 25 % de la capitalisation boursière du S&P 500, a indiqué la maison de courtage dans une note après la clôture des marchés vendredi.

"Les moteurs de ce rallye sont les révisions à la hausse des estimations de bénéfices pour 2024 de ces mêmes sociétés technologiques et l'expansion des valorisations découlant de l'enthousiasme accru des investisseurs à l'égard de l'intelligence artificielle (AI)."

L'augmentation de l'objectif reflète une hausse d'environ 3,1 % par rapport à la dernière clôture de l'indice (5 431,60).

La société de courtage prévoit des rendements réels à peu près inchangés d'ici la fin de l'année et une forte croissance des bénéfices pour soutenir un ratio C/B de 15x pour l'indice S&P 500 à pondération égale. ) "L'élection américaine (reste un risque majeur pour le niveau du S&P 500 et se situe entre nos prévisions à trois mois et à la fin de l'année", ont déclaré les analystes de Goldman Sachs.

Les États-Unis tiendront leur prochaine élection présidentielle en novembre de cette année.

La maison de courtage a ajouté que la volatilité de l'indice augmente avant l'élection pendant les années électorales, mais qu'après l'élection, la volatilité diminue généralement et l'indice S&P 500 rebondit à un niveau encore plus élevé.

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Valeurs associées

331,8600 USD NASDAQ +1,00%
246,5100 USD NASDAQ -0,35%
641,9700 USD NASDAQ -1,70%
477,0800 USD NASDAQ -0,46%
184,9400 USD NASDAQ +0,04%
6 977,27 Pts CBOE +0,16%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 17/06/2024 à 07:24:31.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le drapeau groenlandais flotte à l'entrée du parc d'attractions de Tivoli à Copenhague, le 8 janvier 2026 au Danemark ( Ritzau Scanpix / Ida Marie Odgaard )
    information fournie par AFP 13.01.2026 11:58 

    Nation au sein du royaume du Danemark, le Groenland veut s'émanciper de la tutelle de Copenhague mais si la marche à suivre est claire, les dirigeants de l'île arctique avancent prudemment sous l'oeil intéressé de Donald Trump. "Nous avons un accord avec nos concitoyens ... Lire la suite

  • ( AFP / JUNG YEON-JE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.01.2026 11:46 

    Le géant sud-coréen des puces électroniques SK Hynix a annoncé mardi vouloir investir 19.000 milliards de wons (11,05 milliards d'euros) dans la construction d'une usine de conditionnement de puces avancées, profitant de l'essor mondial de l'IA. "A mesure que la ... Lire la suite

  • Marine Le Pen (g), présidente du groupe parlementaire du Rassemblement National (RN), arrive avec son avocat Rodolphe Bosselut au tribunal de Paris pour le verdict de son procès pour détournement présumé de fonds publics, le 31 mars 2025 à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 13.01.2026 11:43 

    Le procès en appel de Marine Le Pen, du Rassemblement national et de onze autres prévenus s'ouvre mardi à Paris: la cheffe de file de l'extrême droite française joue son éligibilité pour l'élection présidentielle de 2027 et, plus généralement, son avenir politique. ... Lire la suite

  • LISI : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 13.01.2026 11:41 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...