Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Goldman Sachs relève son objectif clé de rentabilité à moyen terme
information fournie par Reuters 17/02/2022 à 15:31

GOLDMAN SACHS RELÈVE SON OBJECTIF CLÉ DE RENTABILITÉ À MOYEN TERME

GOLDMAN SACHS RELÈVE SON OBJECTIF CLÉ DE RENTABILITÉ À MOYEN TERME

NEW YORK (Reuters) - Goldman Sachs a revu à la hausse jeudi son objectif clé de rentabilité à moyen terme et indiqué qu'il atteindrait sa cible de taux d'efficience en 2022 dans le cadre d'une actualisation de son plan stratégique.

La première banque d'investissement américaine a aussi fixé de nouveaux objectifs concernant les dépôts bancaires et les commissions issues de ses activités de gestion de fortune.

La banque prévoit d'atteindre à moyen terme un ratio de capitaux propres tangibles (RoTE) entre 15% et 17%, contre un objectif précédent de 14%. Le rendement des fonds propres est attendu entre 14% et 16%, contre 13% prévu initialement.

"Nous pensons que nous avons le bon plan en place qui nous permettra de servir les clients, de soutenir les rendements et de débloquer une valeur importante pour nos actionnaires", a déclaré le directeur général David Salomon dans une présentation au forum Credit Suisse Financial Services en Floride (Etats-Unis).

Goldman Sachs a également instauré un nouvel objectif concernant les revenus annuels de sa division "Consumer", qui devraient dépasser quatre milliards de dollars d'ici 2024.

(Reportage par Matt Scuffham, Blandine Hénault pour la version française, édité par Matthieu Protard)

Valeurs associées

NYSE +1.33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.