((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Goldman Sachs a réitéré ses perspectives optimistes sur les prix de l'or lundi, citant la demande des banques centrales et la réduction imminente des taux d'intérêt de la Réserve fédérale américaine lors de sa réunion de politique générale cette semaine.
Le prix de l'or a atteint son plus haut niveau historique à 2 589,6 dollars l'once lundi, soutenu par un dollar plus faible et la perspective d'une forte réduction des taux d'intérêt de la part de la Fed.
Les marchés évaluent actuellement à 33 % la probabilité d'une réduction de 25 points de base des taux américains lors de la réunion de la Fed des 17 et 18 septembre, et à 67 % la probabilité d'une réduction de 50 points de base, selon l'outil FedWatch du CME ().
"Bien que nous voyions une baisse tactique des prix de l'or dans le scénario de base de nos économistes d'une réduction de 25 points de base de la Fed mercredi, nous réitérons notre recommandation d'achat d'or et notre objectif de prix de 2 700 dollars par tonne d'ici le début de 2025", a déclaré la banque d'investissement dans une note.
Goldman Sachs a noté que si une demande structurellement plus élevée de la part des banques centrales a rétabli la relation au niveau des prix, les variations des taux d'intérêt continuent de faire fluctuer les prix de l'or.
Elle a également indiqué que les fonds négociés en bourse adossés à l'or physique augmentent régulièrement à mesure que le taux directeur de la Réserve fédérale diminue.
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer