((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Siddarth S
Goldman Sachs a prévu que l'indice S&P 500 .SPX atteindrait 6500 d'ici la fin de 2025, rejoignant ainsi son homologue Morgan Stanley, sur la base d'une croissance continue de l'économie américaine et des bénéfices des entreprises.
L'objectif de la maison de courtage de Wall Street implique une hausse de 10,3 % par rapport à la dernière clôture de l'indice à 5 893,62.
Lundi, Morgan Stanley a également prévu que l'indice de référence atteindrait 6 500 d'ici la fin de l'année prochaine. Elle a estimé que l'élargissement récent de la croissance des bénéfices aux États-Unis se poursuivrait en 2025, la Réserve fédérale réduisant les taux d'intérêt jusqu'à l'année prochaine et les indicateurs du cycle économique s'améliorant encore.
Goldman a déclaré que les actions dites "Magnificent 7" - Amazon AMZN.O , Apple AAPL.O , Alphabet GOOGL.O , Meta Platforms META.O , Microsoft MSFT.O , Nvidia NVDA.O et Tesla
TSLA.O - surperformeront collectivement le reste des 493 sociétés de l'indice de référence l'année prochaine.
Cependant, les "Magnificent 7" ne dépasseront l'indice que d'environ 7 points de pourcentage, la marge la plus faible en sept ans, a déclaré Goldman dans une note datée de lundi.
bien que l'histoire des bénéfices "micro" soutienne la surperformance continue des actions des "7 Magnifiques", la balance des risques provenant de facteurs plus "macro" tels que la croissance et la politique commerciale penche en faveur des 493 sociétés du S&P ()," a déclaré la maison de courtage.
Goldman estime que les bénéfices des entreprises devraient augmenter de 11 % et que le produit intérieur brut réel des États-Unis devrait croître de 2,5 % en 2025.
La maison de courtage a également averti que les risques restent élevés pour le marché des actions américaines au sens large à l'horizon 2025, en raison de la menace potentielle des droits de douane et de la hausse des rendements obligataires.
"À l'autre extrémité de la distribution, une politique fiscale plus favorable ou une Fed plus dovish présentent des risques de hausse", a ajouté Goldman.
La victoire de M. Trump à l'élection présidentielle américaine au début du mois a mis en lumière sa promesse de campagne de réduire les impôts et d'imposer des droits de douane plus élevés, ce qui devrait stimuler l'inflation et réduire la marge de manœuvre de la Fed pour assouplir les taux d'intérêt.
La société de courtage prévoit également que le bénéfice par action des sociétés du S&P 500 s'élèvera à 268 dollars en 2025.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer