Aller au contenu principal
Fermer

Goldman Sachs ouvre un bureau au Koweït pour renforcer sa présence au Moyen-Orient
information fournie par Reuters 07/10/2025 à 00:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Goldman Sachs GS.N a ouvert un nouveau bureau au Koweït, a-t-il annoncé lundi, dans le but d'étendre ses services aux clients régionaux et d'approfondir son empreinte au Moyen-Orient.

La banque a déclaré qu'elle était le partenaire stratégique du Koweït dans les domaines de la banque d'investissement, des marchés de capitaux et de la gestion d'actifs depuis plus de 50 ans.

Une initiative de formation professionnelle menée par Goldman Sachs et visant à développer les talents locaux au sein de la KIA, de l'institution publique de sécurité sociale et du Fonds koweïtien a été un élément clé du partenariat.

"Nous nous réjouissons de renforcer notre partenariat de longue date avec le Koweït en établissant ce bureau afin de développer nos capacités au Moyen-Orient et de mieux servir nos clients", a déclaré David Solomon, directeur général de Goldman Sachs.

Dans le cadre de cette expansion, Goldman Sachs a nommé Mohammad Almatrouk au poste de directeur général pour diriger le nouveau bureau, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires. La banque a également nommé récemment Fahad Alebrahim au poste de directeur général de sa division de gestion de patrimoine privé.

Le Koweït, riche en pétrole, abrite la Kuwait Investment Authority (KIA), l'un des plus grands fonds souverains du monde.

Valeurs associées

750,510 USD NYSE -1,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le pape Léon XIV au Vatican, le 18 octobre 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 19.10.2025 13:43 

    Les cloches ont retenti dimanche sur la place Saint-Pierre alors que le pape Léon XIV a créé sept nouveaux saints de l'Eglise catholique, dont le premier originaire de Papouasie-Nouvelle-Guinée, un archevêque exécuté lors du génocide arménien et le "médecin des ... Lire la suite

  • Forte mobilisation citoyenne contre Trump à travers les Etats-Unis
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 12:18 

    Des millions de manifestants ont exprimé samedi leur colère contre Donald Trump à travers les Etats-Unis, de Washington à la Floride, lors d'une grande journée de mobilisation nationale contre "le pouvoir autoritaire" de Donald Trump.

  • Fred Durst (g) et Sam Rivers, bassiste de Limp Bizkit, lors d'un concert à Bogota le 21 mars 2024 ( AFP / Juan Pablo Pino )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    le bassiste et cofondateur du groupe américain de nu metal Limp Bizkit, Sam Rivers, est mort à l'âge de 48 ans, a annoncé samedi soir le groupe. "Aujourd'hui nous avons perdu notre frère. Notre camarade de groupe. Notre battement de coeur", ont écrit le chanteur ... Lire la suite

  • Des pompiers inspectent le terminal de fret de l'aéroport international Hazrat Shahjalal de Dacca au Bangladesh, le 19 octobre 2025, au lendemain de l'incendie qui l'a ravagé ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 19.10.2025 10:40 

    L’administration fiscale du Bangladesh a déclaré dimanche avoir commencé à évaluer les dégâts après l'incendie survenu la veille dans le principal aéroport de la capitale Dacca, tandis que le gouvernement a annoncé l'ouverture d'une enquête. "Nous avons commencé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...