Aller au contenu principal
Fermer

Goldman Sachs met en place une équipe de gestion de patrimoine privé en Arabie saoudite
information fournie par Reuters 21/10/2025 à 12:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Goldman Sachs GS.N met en place une équipe de gestion de fortune privée en Arabie saoudite, a-t-elle annoncé mardi, afin de renforcer son offre au Moyen-Orient pour répondre aux besoins d'un nombre croissant de personnes fortunées dans la région.

En mai de l'année dernière, la banque américaine a obtenu une licence pour établir son siège régional à Riyad, où elle a un bureau depuis 2008, et l'équipe de gestion de patrimoine étendra les capacités du bureau, a déclaré Goldman Sachs dans un communiqué.

La banque fait partie des entreprises internationales qui étendent leur présence dans le royaume, l'Arabie saoudite cherchant à réduire sa dépendance à l'égard des recettes pétrolières en investissant dans des secteurs tels que les services financiers.

"L'Arabie saoudite a une économie exceptionnellement dynamique et une base d'investisseurs très sophistiquée", a déclaré Rob Mullane, co-responsable de la gestion de patrimoine privé pour la région EMEA chez Goldman Sachs. La banque prévoit d'ouvrir "des opportunités d'investissement locales et mondiales" pour les clients régionaux, a-t-il ajouté.

La banque a indiqué qu'elle recrutait du personnel dans la région.

Valeurs associées

888,260 USD NYSE -2,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 14:11 

    Le Cambodge a suspendu tous les passages frontaliers avec la Thaïlande samedi, après que Bangkok a démenti la conclusion d'un cessez-le-feu mettant fin à plusieurs jours d'affrontements meurtriers, comme l’affirmait le président américain Donald Trump. Le ministère ... Lire la suite

  • Le Français Eric Perrot, vainqueur de la poursuite de Hochfilzen (Autriche), le 13 décembre 2025 ( APA / GEORG HOCHMUTH )
    information fournie par AFP 13.12.2025 13:31 

    Le Français Eric Perrot a remporté samedi la poursuite (12,5 km) de Hochfilzen (Autriche) lors de la deuxième étape de Coupe du monde de biathlon, devant l'Italien Tommaso Giacomel et le Norvégien Johan-Olav Botn. Parti avec quatre secondes de retard sur Giacomel ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une zone inondée où demeure une mosquée, dans le district de Pidie Jaya, dans la province indonésienne d'Aceh, le 30 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 13.12.2025 12:51 

    Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite

  • Steve Witkoff assiste à un entretien entre le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 7 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 12:12 

    Donald Trump envoie son émissaire Steve Witkoff à Berlin ce week-end pour rencontrer Volodymyr Zelensky et des dirigeants européens, au moment où les Etats-Unis poussent l'Ukraine à des concessions majeures pour mettre fin au conflit avec la Russie. Mais les deux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...