Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Goldman Sachs lève plus de 15 milliards de dollars pour des opérations secondaires de capital-investissement
information fournie par Reuters 20/09/2023 à 13:00

par Saeed Azhar

NEW YORK, 20 septembre (Reuters) - La branche de gestion d'actifs de Goldman Sachs GS.N a déclaré que deux fonds ont été clôturés, levant plus de 15 milliards de dollars pour des fonds qui permettent aux investisseurs d'effectuer des investissements secondaires dans des opérations de capital-investissement existantes (PE).

Le fonds "Vintage IX" de Goldman Sachs Asset Management a levé 14,2 milliards de dollars, dépassant son objectif de 12 milliards de dollars, auprès d'investisseurs institutionnels, de clients fortunés et d'employés de banque, a-t-il déclaré dans un communiqué mercredi.

Le fonds inaugural Vintage Infrastructure Partners a recueilli séparément environ 1 milliard de dollars.

"Ce que nous faisons dans le cadre de nos activités secondaires, c'est d'intervenir et de fournir des liquidités aux investisseurs de ces fonds, qui voulaient sortir avant leur fin naturelle", a déclaré à Reuters Harold Hope, responsable mondial des fonds secondaires chez Goldman Sachs Asset Management.

"Le fonds vintage que nous venons de lever interviendra, examinera la valeur de vos actifs, négociera avec vous, se mettra d'accord sur un prix et vous rachètera cet investissement

La division de gestion d'actifs de Goldman envisage également d'investir dans ce que l'on appelle les "véhicules de continuation". Ces opérations permettent aux sociétés de capital-investissement d'intégrer d'anciens investissements dans de nouveaux fonds.

Les sociétés de capital-investissement ont du mal à trouver de l'argent frais auprès des investisseurs qui ont déjà alloué une grande partie de leurs portefeuilles à des investissements de capital-investissement, a déclaré M. Hope.

"Ils sont très prudents en ce qui concerne les nouveaux investissements. "Et ils n'investissent pas beaucoup de capitaux. C'est pourquoi je pense que les investisseurs ont du mal à lever des fonds

La valeur globale des opérations de capital-investissement a plongé de 44 % à 302,7 milliards de dollars au cours des huit premiers mois de 2023 par rapport à l'année précédente, selon S&P Global Market Intelligence, soit le niveau le plus bas pour les huit premiers mois d'une année depuis 2019.

Valeurs associées

NYSE 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.