Aller au contenu principal
Fermer

Goldman Sachs: le titre recule, HSBC abaisse son conseil
information fournie par Zonebourse 08/07/2025 à 17:05

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs accuse l'une des plus fortes baisses de l'indice Dow Jones mardi matin à la Bourse de New York, plombé par une note de HSBC qui dit adopter une approche moins favorable sur les fondamentaux du groupe bancaire américain.

Vers 11h00, le titre recule de 2% tandis que le Dow recule de 0,4%. Depuis le début de l'année, l'action Goldman affiche un gain de 24%, à comparer avec une hausse de l'ordre de 4% pour le Dow.

Dans une note de recherche, les analystes de HSBC estiment que la valorisation actuelle de Goldman Sachs intègre une grande partie des bonnes nouvelles qui portent aujourd'hui le secteur.

De leur point de vue, l'absence d'une poursuite de l'amélioration de ses bonnes performances dans la banque d'investissement au cours des mois qui viennent, ou une dégradation du climat sur les marchés financiers, pourraient conduire à des déceptions, voire à une correction du titre.

Ils disent ramener en conséquence leur conseil sur la valeur de 'conserver' à 'alléger'.

Valeurs associées

888,260 USD NYSE -2,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Elon Musk, le 19 novembre 2025 à Washington  ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 13.12.2025 10:20 

    La nouvelle est loin d'être passée inaperçue: plus de 20 ans après l'avoir créée, Elon Musk compte faire entrer en Bourse son entreprise SpaceX, avec laquelle il a révolutionné le secteur spatial mondial, affolant par là tous les compteurs. Entre capitalisation ... Lire la suite

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 07:50 

    La Thaïlande a annoncé samedi la poursuite de ses opérations militaires contre le Cambodge, en dépit d'assurances du président américain Donald Trump selon qui les deux pays voisins d'Asie du Sud-Est avaient accepté un cessez-le-feu. "La Thaïlande continuera à ... Lire la suite

  • Steve Witkoff assiste à un entretien entre le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le 7 juillet 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 13.12.2025 05:33 

    Donald Trump envoie son émissaire Steve Witkoff à Berlin ce week-end pour rencontrer Volodymyr Zelensky et des dirigeants européens, au moment où les Etats-Unis poussent l'Ukraine à des concessions majeures pour mettre fin à la guerre avec la Russie. Le président ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 12/12/2025
    information fournie par Libertify 13.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Emeis , Eutelsat , JP Morgan, Sopra Steria , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...