Aller au contenu principal
Fermer

Goldman Sachs: Le 2e trimestre tiré par le trading, hausse des provisions pour créances douteuses
information fournie par Reuters 15/07/2020 à 14:54

GOLDMAN SACHS : LE 2E TRIMESTRE TIRÉ PAR LE TRADING, HAUSSE DES PROVISIONS POUR CRÉANCES DOUTEUSES

GOLDMAN SACHS : LE 2E TRIMESTRE TIRÉ PAR LE TRADING, HAUSSE DES PROVISIONS POUR CRÉANCES DOUTEUSES

PARIS (Reuters) - Goldman Sachs a fait état mercredi d'une hausse de ses résultats trimestriels, dopés notamment pas le dynamisme de ses activités de trading, et d'une nette augmentation de ses provisions pour créances douteuses.

Le résultat net attribuable aux actionnaires a progressé de 2% à 2,25 milliards de dollars lors du deuxième trimestre clos fin juin. Le bénéfice net par action ressort à 6,26 dollars contre 5,81 dollars un an plus tôt.

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice par action de 3,78 dollars selon le consensus IBES pour Refinitiv.

La banque a notamment vu les revenus de ses activités de marchés bondir de 93%.

Le titre Goldman Sachs gagnait près de 4% dans les transactions en avant-Bourse.

La banque américaine a par ailleurs fait état d'une provision pour couvrir d'éventuelles pertes de crédit de 1,59 milliard de dollars au deuxième trimestre, un chiffre en hausse de 70% par rapport aux trois premiers mois de l'année.

Mardi, Citigroup, Wells Fargo et JPMorgan ont annoncé un total de 28 milliards de dollars pour créances douteuses, rappelant ainsi que la majeure partie des dégâts économiques liés à la pandémie de coronavirus sont encore à venir.

(Anirban Sen à Bangalore et Elizabeth Dilts à New York; Blandine Hénault pour la version française, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

941,555 USD NYSE +0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combo de photos d'archives, créé le 18 décembre 2025, montrant le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva et son prédécesseur (2019-2022) Jair Bolsonaro  ( AFP / DANTE FERNANDEZ )
    information fournie par AFP 08.01.2026 18:01 

    Le président brésilien Lula a censuré jeudi une loi adoptée par le Parlement prévoyant une forte réduction de la durée de l'incarcération de son prédécesseur d'extrême droite Jair Bolsonaro, qui purge une peine de 27 ans de prison pour tentative de coup d'Etat. ... Lire la suite

  • (Crédits: Unsplash - Annie Spratt)
    information fournie par The Conversation 08.01.2026 18:00 

    Les ambitions de Donald Trump pour le Groenland peuvent surprendre, mais les prétentions des États-Unis sur le « continent blanc » ne datent pas d'aujourd'hui. Et les raisons de s'y intéresser ne manquent pas. Le 22 décembre 2024, le président élu des États-Unis ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 08.01.2026 17:49 

    Les Bourses européennes ont conclu la séance de jeudi sans élan, dans l'attente de données économiques très attendues aux Etats-Unis et malgré le dynamisme du secteur de la défense, porté par les tensions géopolitiques. Londres (-0,04%) et Francfort (+0,02%) ont ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par AOF 08.01.2026 17:46 

    (AOF) - Remy Cointreau (+8,01% à 40,20 euros) Le groupe de vins et de spiritueux a bondi grâce à un bénéfice trimestriel meilleur que prévu de son concurrent Constellation Brands (groupe américain spécialisé dans la production et la distribution de boissons alcoolisées). ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...