Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Goldman Sachs: Le 2e trimestre tiré par le trading, hausse des provisions pour créances douteuses
information fournie par Reuters 15/07/2020 à 14:54

GOLDMAN SACHS : LE 2E TRIMESTRE TIRÉ PAR LE TRADING, HAUSSE DES PROVISIONS POUR CRÉANCES DOUTEUSES

GOLDMAN SACHS : LE 2E TRIMESTRE TIRÉ PAR LE TRADING, HAUSSE DES PROVISIONS POUR CRÉANCES DOUTEUSES

PARIS (Reuters) - Goldman Sachs a fait état mercredi d'une hausse de ses résultats trimestriels, dopés notamment pas le dynamisme de ses activités de trading, et d'une nette augmentation de ses provisions pour créances douteuses.

Le résultat net attribuable aux actionnaires a progressé de 2% à 2,25 milliards de dollars lors du deuxième trimestre clos fin juin. Le bénéfice net par action ressort à 6,26 dollars contre 5,81 dollars un an plus tôt.

Les analystes attendaient en moyenne un bénéfice par action de 3,78 dollars selon le consensus IBES pour Refinitiv.

La banque a notamment vu les revenus de ses activités de marchés bondir de 93%.

Le titre Goldman Sachs gagnait près de 4% dans les transactions en avant-Bourse.

La banque américaine a par ailleurs fait état d'une provision pour couvrir d'éventuelles pertes de crédit de 1,59 milliard de dollars au deuxième trimestre, un chiffre en hausse de 70% par rapport aux trois premiers mois de l'année.

Mardi, Citigroup, Wells Fargo et JPMorgan ont annoncé un total de 28 milliards de dollars pour créances douteuses, rappelant ainsi que la majeure partie des dégâts économiques liés à la pandémie de coronavirus sont encore à venir.

(Anirban Sen à Bangalore et Elizabeth Dilts à New York; Blandine Hénault pour la version française, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

566,890 USD NYSE +0,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.