Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Goldman Sachs crée une nouvelle équipe pour mieux se concentrer sur le financement
information fournie par Reuters 13/01/2025 à 15:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Changement de source, ajout d'une citation du directeur général dans le paragraphe 3 et d'un contexte sur le crédit privé dans les paragraphes 4 et 5)

Goldman Sachs GS.N crée une nouvelle équipe qui se concentrera davantage sur le financement de méga transactions et sur l'octroi de prêts aux entreprises clientes, le géant de Wall Street cherchant à s'approprier une plus grande part du marché lucratif du crédit privé.

La nouvelle division, appelée Capital Solutions Group, fera partie de l'unité "Global Banking and Markets" de la banque d'investissement et élargira sa gamme de services pour les entreprises clientes, a déclaré Goldman lundi.

"Il existe une demande importante de la part de nos clients investisseurs pour le crédit privé et le capital-investissement", a déclaré le directeur général David Solomon dans un communiqué, ajoutant que la croissance des actifs privés était "l'une des tendances structurelles les plus importantes dans le domaine de la finance".

Les banques se sont empressées de tirer parti de l'attrait croissant du secteur du crédit privé, qui s'est transformé en un marché de près de 2 000 milliards de dollars. Plus récemment, en septembre, Citigroup C.N et Apollo Global APO.N se sont associés pour mettre en place un programme de crédit privé et de prêt direct de 25 milliards de dollars.

Le crédit privé fait référence aux prêts fournis par des prêteurs non bancaires, qui sont généralement accordés à des emprunteurs à risque ou à des entreprises cherchant à conclure des méga rachats d'entreprises par l'emprunt.

Ces prêts peuvent être traités plus rapidement et constituent une source importante de financement pour les emprunteurs jugés trop vulnérables.

La nouvelle division de Goldman combinera des éléments de son groupe de financement, de son équipe de sponsors financiers et des parties de ses activités liées aux revenus fixes, aux devises, aux matières premières et aux actions.

La banque a choisi Pete Lyon et Mahesh Saireddy, deux initiés, pour codiriger la nouvelle entreprise. Tous deux rejoindront également le comité de direction de Goldman.

Les actions de Goldman étaient légèrement en baisse dans les échanges de pré-marché.

Les plans de la banque pour la nouvelle unité ont été rapportés pour la première fois par le Wall Street Journal plus tôt dans la journée.

Valeurs associées

137,800 USD NYSE +1,06%
68,140 USD NYSE -0,34%
554,010 USD NYSE +1,24%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-01
    information fournie par Libertify 02.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Apple , Meta, Tesla , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Le CA et les prévisions d'Amazon sous les attentes, le titre chute
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:44 

    par Deborah Mary Sophia et Greg Bensinger Amazon.com a fait état jeudi d'une croissance du chiffre d'affaires de sa division d'informatique dématérialisée ("cloud") et d'un résultat d'exploitation inférieurs aux estimations au premier trimestre, ce qui a déçu les ... Lire la suite

  • Apple prévoit une augmentation de ses coûts de $900 mlns lors du trimestre clos en juin
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:43 

    par Stephen Nellis et Akash Sriram Apple a estimé jeudi que ses coûts augmenteraient d'environ 900 millions de dollars au trimestre se terminant en juin en raison des droits de douane instaurés par le président américain Donald Trump si leurs taux restaient inchangés. ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse dans le sillage de résultats de la "tech"
    information fournie par Reuters 02.05.2025 00:42 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, le Dow Jones et le S&P-500 s'inscrivant dans le vert pour une huitième séance consécutive, après que les résultats trimestriels solides de Microsoft et Meta ont apaisé les craintes à l'égard

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.