((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Changement de source, ajout d'une citation du directeur général dans le paragraphe 3 et d'un contexte sur le crédit privé dans les paragraphes 4 et 5)
Goldman Sachs GS.N crée une nouvelle équipe qui se concentrera davantage sur le financement de méga transactions et sur l'octroi de prêts aux entreprises clientes, le géant de Wall Street cherchant à s'approprier une plus grande part du marché lucratif du crédit privé.
La nouvelle division, appelée Capital Solutions Group, fera partie de l'unité "Global Banking and Markets" de la banque d'investissement et élargira sa gamme de services pour les entreprises clientes, a déclaré Goldman lundi.
"Il existe une demande importante de la part de nos clients investisseurs pour le crédit privé et le capital-investissement", a déclaré le directeur général David Solomon dans un communiqué, ajoutant que la croissance des actifs privés était "l'une des tendances structurelles les plus importantes dans le domaine de la finance".
Les banques se sont empressées de tirer parti de l'attrait croissant du secteur du crédit privé, qui s'est transformé en un marché de près de 2 000 milliards de dollars. Plus récemment, en septembre, Citigroup C.N et Apollo Global APO.N se sont associés pour mettre en place un programme de crédit privé et de prêt direct de 25 milliards de dollars.
Le crédit privé fait référence aux prêts fournis par des prêteurs non bancaires, qui sont généralement accordés à des emprunteurs à risque ou à des entreprises cherchant à conclure des méga rachats d'entreprises par l'emprunt.
Ces prêts peuvent être traités plus rapidement et constituent une source importante de financement pour les emprunteurs jugés trop vulnérables.
La nouvelle division de Goldman combinera des éléments de son groupe de financement, de son équipe de sponsors financiers et des parties de ses activités liées aux revenus fixes, aux devises, aux matières premières et aux actions.
La banque a choisi Pete Lyon et Mahesh Saireddy, deux initiés, pour codiriger la nouvelle entreprise. Tous deux rejoindront également le comité de direction de Goldman.
Les actions de Goldman étaient légèrement en baisse dans les échanges de pré-marché.
Les plans de la banque pour la nouvelle unité ont été rapportés pour la première fois par le Wall Street Journal plus tôt dans la journée.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer