Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Goldman est en pourparlers avec BlackRock, Grayscale pour faire partie des ETF de bitcoins spot - CoinDesk
information fournie par Reuters 03/01/2024 à 20:00

(Ajout de la réponse de BlackRock au paragraphe 4)

Goldman Sachs GS.N est en pourparlers pour être un participant autorisé pour les fonds négociés en bourse de bitcoins au comptant que BlackRock BLK.N et Grayscale cherchent à lancer, a rapporté CoinDesk mercredi, citant des personnes familières avec la situation.

Il y a actuellement 14 gestionnaires d'actifs qui espèrent finalement obtenir l'approbation de la Securities and Exchange Commission des États-Unis pour les ETF bitcoin spot, qui suivraient le prix du marché de l'actif crypto sous-jacent, donnant aux investisseurs une exposition au jeton sans avoir à acheter la monnaie.

La SEC devrait annoncer sa décision d'ici le 10 janvier, date limite pour approuver ou rejeter l'ETF Ark/21Shares. À ce jour, les seuls ETF cryptographiques approuvés sont liés à des contrats à terme sur le bitcoin et l'ethereum.

Goldman Sachs et BlackRock se sont refusés à tout commentaire. Grayscale n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Au cours des dix dernières années, la principale autorité de régulation des marchés américains a rejeté plusieurs tentatives de lancement de ces produits, invoquant des craintes de manipulation du marché et l'incapacité des émetteurs potentiels à protéger les investisseurs.

Un participant autorisé a le droit de créer et de racheter les parts d'un ETF et veille à ce que le fonds suive l'évolution de l'actif sous-jacent.

Valeurs associées

NEXC +1.76%
NYSE +0.90%
NYSE +1.33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.