Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Goldman devrait connaître la semaine d'introduction en bourse la plus chargée depuis plus de quatre ans, selon le directeur général Solomon à CNBC
information fournie par Reuters 10/09/2025 à 23:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Goldman Sachs GS.N devrait connaître sa semaine la plus chargée en matière d'introductions en bourse depuis juillet 2021, a déclaré son directeur général David Solomon lors d'une interview sur CNBC mercredi.

Ses commentaires interviennent après que la banque suédoise Klarna KLAR.N a fait ses débuts tant attendus sur New York plus tôt dans la journée, ouvrant la voie à d'autres introductions en bourse de la part d'espoirs de la fintech.

"Cette semaine, nous ferons plus d'introductions en bourse et nous aurons plus d'activités d'introduction en bourse chez Goldman Sachs que nous n'en avons eu depuis juillet 2021", a-t-il déclaré.

La reprise des marchés boursiers et les performances exceptionnelles des actions à forte croissance axées sur la technologie au cours de la première journée ont ravivé la confiance des investisseurs dans les nouvelles émissions, qui avait chuté en avril après que les tarifs douaniers américains aient ébranlé les marchés mondiaux.

Les actions de la société de logiciels de conception Figma

FIG.N et de la bourse de crypto-monnaies Bullish BLSH.N ont plus que doublé lors de leurs premières transactions, tandis que la société de technologie spatiale Firefly Aerospace a fait un bond de près de 56 %.

En prévision de la reprise tant attendue des transactions, les banques de Wall Street ont embauché des dizaines de cadres supérieurs au cours des derniers mois.

"L'activité de fusion et d'acquisition est en hausse d'environ 32 % d'une année sur l'autre, mais pour les opérations supérieures à 10 milliards de dollars, l'activité est en hausse de 100 %", a déclaré David Solomon.

Malgré une fenêtre d'introduction en bourse bien remplie à l'automne, certains risques persistent.

L'inflation reste supérieure à l'objectif de 2 % fixé par la Réserve fédérale, tandis que le marché du travail américain a commencé à se fissurer, suscitant des inquiétudes quant à la solidité perçue de la main-d'œuvre américaine.

"Nous avons vu des données sur l'emploi qui indiquent qu'il y a eu un certain relâchement", a déclaré David Solomon.

L'impact de la politique tarifaire reste une menace pour les marchés, les entreprises et les investisseurs cherchant à évaluer l'impact sur les poches des consommateurs des droits de douane qui ne cessent d'augmenter et de diminuer.

"Il ne fait aucun doute dans mon esprit que cela a un impact sur la croissance", a déclaré David Solomon à propos de l'incertitude entourant la politique commerciale, tout en ajoutant que son impact est difficile à quantifier.

Valeurs associées

769,760 USD NYSE +0,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump (G) et l'influenceur américain Charlie Kirk (D), à Washington, aux Etats-Unis, le 23 juillet 2019 ( AFP / NICHOLAS KAMM )
    information fournie par AFP 11.09.2025 02:45 

    L'influenceur conservateur américain Charlie Kirk, porte-drapeau de la jeunesse pro-Trump, a été tué par balle mercredi lors d'une réunion publique dans une université de l'Utah (ouest), victime d'un "assassinat politique" selon le gouverneur de cet Etat. Un suspect ... Lire la suite

  • Le juge de la Cour suprême du Brésil Luiz Fux s'exprime lors de la session de vote au procès de l'ancien président Jair Bolsonaro, le 10 septembre 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 11.09.2025 02:16 

    Un juge de la Cour suprême du Brésil a voté mercredi pour l'acquittement de Jair Bolsonaro et critiqué sévèrement le procès historique de l'ex-président pour tentative présumée de coup d'Etat, appelant à ne pas rendre un "jugement politique". Avec un score de 2 ... Lire la suite

  • Des pompiers mexicains surveillent la zone où un camion-citerne transportant du gaz a explosé, dans l'est de Mexico, le 10 septembre 2025 ( AFP / Valentina ALPIDE )
    information fournie par AFP 11.09.2025 01:46 

    L'explosion mercredi d'un camion transportant du gaz dans l'est de Mexico a fait 57 blessés, dont 19 blessés graves, ont annoncé les autorités locales. Dans un premier bilan, elles avaient fait état d'au moins 18 blessés graves et de nombreux dégâts matériels. ... Lire la suite

  • Une capture d'écran tirée d'une vidéo de l'AFPTV montre de la fumée qui s'élève après des explosions à Doha, capitale du Qatar, le 9 septembre 2025 ( AFPTV / Jacqueline PENNEY )
    information fournie par AFP 11.09.2025 01:46 

    Le Premier ministre du Qatar, Mohammed ben Abdelrahmane Al-Thani, a affirmé mercredi que son homologue israélien, Benjamin Netanyahu, devait être traduit en justice après l'attaque israélienne contre des chefs du Hamas à Doha mardi, estimant que celle-ci avait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...