Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Golding lève 65M€ pour un fonds de fonds de private equity à impact
information fournie par Agefi Asset Management  05/09/2022 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

La société de gestion munichoise Golding Capital Partners vient de lever 65 millions d’euros pour le premier closing de son fonds de fonds Golding Impact 2021. L’objectif est de réunir 300 millions d’euros d’ici à fin 2023. Les investisseurs viennent d’Allemagne, de Suède et de Suisse. Parmi eux figure notamment le suédois SEB-Stifelsen.

La stratégie du fonds de fonds est de bâtir un portefeuille diversifié entre secteurs, régions et phases de développement. Il est prévu que le fonds investisse dans 15 fonds de private equity en phase de croissance dans trois secteurs : les solutions vertes, les solutions et la technologie pour l’agriculture durable et l’inclusion financière.

Le fonds a déjà investi dans deux fonds. Le premier se concentre sur les entreprises européennes en phase de croissance avec des modèles d’affaires qui cherchent à contribuer de manière positive à la lutte contre le changement climatique. Le second est spécialisé dans les fintech qui facilitent l’accès aux services financiers dans les marchés financiers.

Le fonds Golding Impact 2021 est structuré comme Sicav-Fiar de droit luxembourgeois et s’adresse aux investisseurs institutionnels avec un engagement d’au minimum 5 millions d’euros. Il est pour le moment classé article 8 selon la réglementation européenne sur la publication des éléments extra-financiers, mais l’ambition est qu’il devienne article 9.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Français Laurent Vinatier dans un box du tribunal Zamoskvoretski à Moscou le 14 octobre 2024 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:53 

    Le chercheur français Laurent Vinatier, qui purge une peine de trois ans dans une prison russe, fait désormais l'objet d'une enquête pour espionnage, selon des documents judiciaires rendus publics mercredi, laissant présager une prolongation de sa peine. Selon ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé orientée à la baisse mercredi, dans l'attente du colloque des banquiers centraux à Jackson Hole, les investisseurs continuant à délaisser les valeurs technologiques. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre (+0,04%), l'indice ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé avant Jackson Hole
    information fournie par Reuters 20.08.2025 22:24 

    La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi, les investisseurs ayant décidé de vendre certaines actions du secteur technologique avant le symposium de la Réserve fédérale (Fed) à Jackson Hole. L'indice Dow Jones a gagné 0,11%, ou 50,39 points, à 44.982,74 ... Lire la suite

  • Un panneau portant le nom et le logo de la Cour pénale internationale (CPI) à La Haye, le 11 mars 2025 ( ANP / Robin Utrecht )
    information fournie par AFP 20.08.2025 21:31 

    Les Etats-Unis ont annoncé mercredi de nouvelles sanctions contre la Cour pénale internationale (CPI), qu'ils accusent de "politisation", visant quatre magistrats, dont un juge français, une décision saluée par Israël mais décriée par la France et la Cour qui a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...