Aller au contenu principal
Fermer

GoDaddy condamné à 170 millions de dollars pour violation de brevet sur une technologie de conception web
information fournie par Reuters 07/11/2025 à 20:07

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Blake Brittain

Le bureau d'enregistrement de domaines Internet GoDaddy GDDY.N doit 170 millions de dollars à un détenteur de brevet pour avoir violé ses droits en matière de technologie de création de sites web, a déclaré un jury fédéral du Delaware dans un verdict rendu public vendredi.

Le jury a donné raison à Express Mobile en affirmant que les outils de conception de sites web de GoDaddy enfreignaient deux de ses brevets.

GoDaddy a déclaré dans un communiqué qu'il n'était pas d'accord avec le verdict et qu'il le combattrait "vigoureusement devant le tribunal de district et en appel, si nécessaire." Jay Nuttall, avocat d'Express Mobile, a qualifié le verdict de "résultat exceptionnel pour notre client, qui confirme la valeur des brevets fondamentaux d'Express Mobile"

Express Mobile, basée à Novato, en Californie, possède des brevets couvrant la technologie Internet et mobile développée par le fondateur de la société, Steven Rempell, ancien ingénieur d'IBM. Express Mobile a intenté un procès à GoDaddy en 2019, arguant que ses outils d'utilisateur pour la construction de sites web enfreignaient les brevets d'Express Mobile liés à une technologie similaire.

GoDaddy, basé à Tempe, en Arizona, a nié les allégations et a fait valoir que les brevets n'étaient pas valides. En 2023, GoDaddy a remporté un autre procès devant jury concernant des plaintes pour contrefaçon d'Express Mobile.

Express Mobile a obtenu un verdict de 40 millions de dollars dans une affaire similaire contre la plateforme de commerce électronique Shopify en 2022. Shopify a convaincu un juge fédéral du Delaware d'annuler le verdict l'année dernière.

Valeurs associées

126,730 USD NYSE +0,52%
IBM
303,770 USD NYSE +0,33%
232,120 CAD TSX -0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des passants dans une rue animée du quartier de SoHo, à New York, le 21 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 22:33 

    Les Etats-Unis ont connu une croissance économique de 4,3% en rythme annualisé au troisième trimestre et cette accélération surprise, publiée mardi, montre selon le président Donald Trump que sa politique porte ses fruits. Un tel rythme de progression de la première ... Lire la suite

  • Un nouveau lot de documents publiés mardi par le gouvernement américain concernant l'affaire Epstein, le 23 décembre 2025 à Washington ( AFP / STAFF )
    information fournie par AFP 23.12.2025 22:32 

    Le nom de Donald Trump apparaît à de multiples reprises dans une nouvelle volée de documents de l'affaire Epstein publiés mardi, qui illustrent ses liens passés avec le criminel sexuel, retrouvé pendu dans sa cellule en 2019. Le ministère américain de la Justice ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1er décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 22:10 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mardi, entraînée par l'image d'une économie américaine en bonne santé avec la publication d'une croissance au troisième trimestre supérieure aux attentes, malgré les craintes sur la politique monétaire. Le Dow Jones a pris ... Lire la suite

  • Venezuela: Trump "pirate des Caraïbes", lancent des manifestants pro-pouvoir
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 20:36 

    Déguisés en pirates, des dizaines de motards ont parcouru Caracas lundi pour protester contre la saisie de navires transportant du pétrole vénézuélien par les Etats-Unis, dans le cadre de leur blocus contre des pétroliers sanctionnés.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...