((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Nora Eckert
General Motors GM.N prévoit de produire des cellules de batterie à moindre coût dans son usine en joint-venture avec la société sud-coréenne LG Energy Solution 373220.KS dans le Tennessee. Le constructeur automobile de Detroit lance la production de batteries lithium-fer-phosphate (LFP), une technologie qui gagne en popularité chez d'autres constructeurs aux États-Unis, y compris chez son rival Ford Motor F.N . GM commencera à convertir les lignes de cellules de batterie dans son usine de Spring Hill, dans le Tennessee, dans le courant de l'année, et la production commerciale devrait débuter fin 2027, a déclaré l'entreprise lundi. GM et d'autres constructeurs ont revu à la baisse certains de leurs objectifs concernant la production de véhicules électriques, car la demande pour ces modèles a été plus faible que prévu. Néanmoins, les constructeurs investissent des milliards dans la future technologie des batteries et dans les installations de production de véhicules électriques, dans l'espoir que les consommateurs finissent par abandonner les véhicules à essence traditionnels.
GM produit actuellement des cellules nickel-cobalt-manganèse-aluminium à l'usine, et continuera à le faire dans une usine de l'Ohio. Les cellules produites dans le Tennessee sont utilisées pour les véhicules électriques fabriqués dans l'usine d'assemblage voisine, notamment la Cadillac Lyriq. L'usine emploie environ 1 300 personnes, selon GM. Les travailleurs de l'usine de la coentreprise Ultium Cells ont approuvé plus tôt cette année leur premier contrat avec le syndicat United Auto Workers.
Ford prévoit de produire des batteries LFP dans une usine du Michigan en utilisant la technologie du géant chinois des batteries CATL 300750.SZ . L'usine, annoncée en 2023, a fait l'objet d'un examen minutieux de la part de certains législateurs en raison de ses liens avec l'entreprise chinoise. Elle devrait commencer à produire en 2026. Les deux constructeurs travaillent également sur la production de batteries au lithium manganèse (LMR), qui devraient permettre aux conducteurs de parcourir plus de kilomètres avec leurs véhicules électriques avant de devoir les recharger. Les inquiétudes concernant l'autonomie des batteries, ainsi que les prix élevés des véhicules, sont parmi les principaux obstacles qui empêchent les clients d'acheter des véhicules électriques, ont déclaré les dirigeants de l'industrie automobile.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer