Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GM va augmenter son dividende de 25% et racheter $6 mds d'actions
information fournie par Reuters 26/02/2025 à 13:28

Logo de GM au sommet du siège de l'entreprise

Logo de GM au sommet du siège de l'entreprise

par Kalea Hall

General Motors (GM) a déclaré mercredi son intention d'augmenter son dividende trimestriel de 25% et de lancer un nouveau programme de rachat d'actions à hauteur de 6 milliards (5,72 milliards d'euros) afin de retourner ses fonds excédentaires et d'augmenter sa valeur actionnariat.

Le constructeur automobile américain a précisé qu'il entendait racheter 2 milliards de dollars d'actions sur les six premiers mois de l'année et le reste à un moment ultérieur de son choix.

L'augmentation du dividende de 12 cents à 15 cents par action prendra effet lors du prochain paiement des dividendes en avril 2025, a ajouté l'entreprise.

GM avait déjà annoncé une augmentation de son dividende et un programme de rachat d'actions à hauteur de 10 milliards de dollars en novembre 2023.

Le groupe a annoncé avoir complété ce programme ainsi que le rachat de 87 millions d'actions sur le marché libre. À la fin du trimestre, GM avait 995 millions d'actions en circulation, ayant donc atteint son objectif de réduire ce nombre à moins d'un milliard.

En juin 2024, General Motors a approuvé un nouveau programme de rachat d'actions de 6 milliards de dollars, dont 300 millions de dollars sont en circulation.

"À l'avenir, nous nous attendons à continuer de retourner notre capital excédentaire à nos actionnaires et de réduire le nombre d'actions", a déclaré Paul Jacob son, le directeur financier du groupe, lors d'un appel consacré aux résultats du quatrième trimestre.

Le groupe tente à la fois de retourner de la valeur à ses actionnaires et d'investir dans l'industrie en ajoutant des véhicules électriques qui ne sont pas encore rentables à sa gamme.

GM prévoit que les pertes opérationnelles liées aux VER se diminueront cette année à 2 milliards de dollars.

Le groupe prévoit également un résultat net compris entre 11,2 milliards de dollars et 12,5 milliards de dollars pour 2025. Les analystes, eux, tablent sur un revenu net de 11,45 milliards de dollars, selon les données LEGS.

Enfin, le constructeur automobile s'attend à des dépenses en capital annuel comprises entre 10 milliards de dollars et 11 milliards de dollars.

Le titre a gagné plus de 18% en 2024, ce qui correspond aux gains de l'indice du SVP 500.

(Kalea Hall à Detroit, version française Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

52,520 USD NYSE -1,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...