(Ajout des commentaires de Barra dans les paragraphes 3-5, détails, contexte) par Joseph White et David Shepardson
Le directeur général de General Motors GM.N , Mary Barra, a déclaré lundi que le constructeur automobile de Detroit était "très concentré sur le redressement du navire" à Cruise, son unité de conduite autonome en difficulté , mais a déclaré qu'il n'avait pas l'intention de dire combien il dépenserait jusqu'à ce qu'il ait terminé une paire d'examens.
Mme Barra a déclaré lors d'un événement médiatique qu'un examen de sécurité externe en cours guiderait la voie à suivre par l'entreprise et devrait être achevé au début de 2024.
"Nous allons relever les défis qui se posent actuellement à Cruise", a déclaré Mme Barra. "Nous devons avoir le bon plan
Elle a refusé de donner son avis sur la question de savoir si elle pensait que les régulateurs avaient traité Cruise plus durement que Tesla Autopilot. Elle a également refusé de dire combien d'argent GM est prêt à dépenser pour Cruise à l'avenir jusqu'à ce qu'il ait terminé ses évaluations et qu'il ait un plan pour aller de l'avant.
"Nous parlerons du financement nécessaire" à ce moment-là, a-t-elle ajouté.
Le mois dernier, Cruise a suspendu tous ses déplacements en voiture sans conducteur et sous surveillance aux États-Unis et a élargi l'examen de la sécurité de ses robotsaxis, après que les régulateurs californiens ont suspendu la capacité de l'entreprise à mener des essais de conduite autonome sur les routes publiques à la suite d'un accident survenu le 2 octobre, au cours duquel un piéton a été traîné sur 20 pieds par un véhicule autonome après avoir été heurté par un autre véhicule.
La California Public Utilities Commission (CPUC) a ordonné vendredi à Cruise de se présenter à une audience le 6 février pour avoir "trompé la Commission par omission concernant l'étendue et la gravité de l'accident" et "fait des commentaires publics trompeurs concernant ses interactions avec la commission."
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer