Aller au contenu principal
Fermer

GM prolonge les baisses de production de ses usines nord-américaines
information fournie par Reuters 08/04/2021 à 17:19

GM PROLONGE LES BAISSES DE PRODUCTION DE SES USINES NORD-AMÉRICAINES

GM PROLONGE LES BAISSES DE PRODUCTION DE SES USINES NORD-AMÉRICAINES

(Reuters) - General Motors a décidé de prolonger les réductions de production de certaines de ses usines nord-américaines en raison de la pénurie mondiale de composants électroniques, a déclaré jeudi le premier constructeur automobile américain.

Le groupe a déjà intégré dans ses prévisions de résultat annuel le coût de ces fermetures temporaires, qui pourrait atteindre 2 milliards de dollars (1,68 milliard d'euros).

L'usine d'assemblage Lansing Grand River dans le Michigan, dont la production a été interrompue le 15 mars dernier, restera fermée jusqu'à la semaine du 26 avril prochain.

Dans le Tennessee, l'usine Spring Hill à l'origine des Cadillac XT5 et XT6 sera mise à l'arrêt à partir de la semaine du 12 avril.

GM a néanmoins précisé que, malgré la pénurie de puces, il n'avait pas prévu de réduire le temps de travail ou le nombre d'équipes dans ses usines les plus rentables de camions et de grands SUV.

(Ankit Ajmera, version française Juliette Portala, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

80,510 USD NYSE -1,52%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump lors d'une allocution télévisée, le 17 décembre 2025 dans la Maison Blanche, à Washington ( POOL / Doug MILLS )
    information fournie par AFP 18.12.2025 05:32 

    "Bonsoir l'Amérique. Il y a onze mois j'ai hérité d'un désastre et je le répare." Voici comment Donald Trump a lancé mercredi une courte allocution de fin d'année, dans laquelle il a fermement maintenu son cap économique malgré le mécontentement croissant des Américains, ... Lire la suite

  • Valentyna la mère de la petite Matilda arrive aux funérailles de sa fille le 18 décembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 18.12.2025 05:06 

    Le Premier ministre australien Anthony Albanese a promis des sanctions plus sévères contre l'extrémisme après l'attentat de Sydney dont la plus jeune victime, âgée de 10 ans, est enterrée jeudi. Sajid Akram et son fils Naveed sont accusés d'avoir tué dimanche 15 ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/12/2025
    information fournie par Libertify 18.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Euroapi, NVIDIA , Rexel , Sanofi , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Jair Bolsonaro, alors président du Brésil, le 11 octobre 2019 à Rio de Janeiro ( AFP / MAURO PIMENTEL )
    information fournie par AFP 18.12.2025 04:36 

    Le Congrès brésilien a approuvé mercredi une proposition de loi pour réduire la peine de prison de l'ex-président Jair Bolsonaro, condamné en septembre à 27 ans de réclusion pour tentative de coup d'Etat. Le texte, porté par la majorité conservatrice et adopté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...