Aller au contenu principal
Fermer

GM prévoit toujours de mettre fin aux ventes de véhicules à essence d'ici 2035 -- directeur général
information fournie par Reuters 13/12/2023 à 20:57

par David Shepardson

Le directeur général de General Motors GM.N , Mary Barra, a déclaré mercredi que le constructeur automobile de Detroit prévoyait toujours de passer à la vente de véhicules entièrement électriques d'ici 2035, même s'il a récemment retardé la production de certains véhicules électriques.

"Nous avons l'intention de ne vendre que des véhicules électriques, des véhicules électriques légers à ce moment-là, mais bien sûr nous serons attentifs à la situation du client, mais nous avons un plan pour y parvenir", a déclaré Mme Barra à la presse après une intervention au Washington Economic Club.

GM a déclaré en octobre qu'il abandonnait son objectif de construire 400 000 véhicules électriques entre 2022 et la mi-2024 et qu'il retardait d'un an la production de camionnettes électriques dans son usine d'Orion Township, dans le Michigan. En octobre, GM a également abandonné un plan de 5 milliards de dollars pour développer conjointement des VE abordables avec Honda Motor 7267.T .

L'administration Biden cherche à mettre en place des réglementations agressives en matière d'émissions des véhicules et Mme Barra a déclaré que ces réglementations devaient être réalisables.

"Je pense que nous sommes en bonne position avec le nombre de véhicules électriques que nous avons et que nous lançons", a déclaré Mme Barra mercredi. "Je pense que nous devons simplement nous assurer que les réglementations restent alignées sur l'endroit où se trouve le client, le chargement doit être là

En octobre, l'American Automotive Policy Council, qui représente GM, Ford Motor et Stellantis, a exhorté les autorités de régulation à réduire de moitié les augmentations de consommation de carburant proposées, de 4 % à 2 % par an pour les camions, en déclarant que la proposition "aurait un impact disproportionné sur la flotte de camions"

Les constructeurs automobiles américains ont séparément averti que les amendes liées aux économies de carburant coûteraient 6,5 milliards de dollars à GM, 1 milliard à Stellantis STLAM.MI et 1 milliard à Ford F.N . Reuters a rapporté en juin que GM avait payé 128,2 millions de dollars d'amendes pour 2016 et 2017, la première fois que le constructeur automobile avait payé des pénalités sur l'économie de carburant.

Les constructeurs automobiles se sont également alarmés de la proposition du département de l'énergie de réviser de manière significative la façon dont il calcule l'indice d'économie de carburant équivalent au pétrole pour les VE. Mme Barra a rencontré la secrétaire d'État à l'énergie, Jennifer Granholm, et a soulevé la question, ont déclaré des sources à Reuters.

GM a déclaré en octobre qu'il pourrait soutenir la proposition d'économie de carburant de l'administration si le département de l'énergie annulait sa proposition d'équivalent pétrole.

Valeurs associées

14,095 USD NYSE +0,39%
80,420 USD NYSE +1,40%
5,649 EUR Euronext Paris +1,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ALSTOM : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 23.06.2026 07:11 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • JCDECAUX : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 23.06.2026 07:11 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Un policier dans le quartier de Côte-des-Neiges, à Montréal, après une fusillade ayant fait trois morts, dont le suspect, le 22 juin 2026 au Canada ( AFP / Daphné LEMELIN )
    information fournie par AFP 23.06.2026 07:09 

    Deux personnes, un habitant et un policier, ont été tuées et un assaillant, aux motivations inconnues, a été abattu par les forces de l'ordre lundi à Montréal lors d'une fusillade. Les faits se sont déroulés à la mi-journée dans un quartier de Montréal où se trouvent ... Lire la suite

  • Les drapeaux de la Suisse, des Etats-Unis, du Qatar, du Pakistan et du canton suisse de Nidwalden sont photographiés au complexe hôtelier de Bürgenstock, en Suisse, le 21 juin 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 23.06.2026 06:43 

    Téhéran a répété mardi vouloir garder le contrôle sur le détroit d'Ormuz, malgré l'annonce par Washington d'une levée des sanctions sur le pétrole iranien dans le cadre des pourparlers pour une fin à la guerre au Moyen-Orient. Les discussions du week-end en Suisse ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

77,56 -0,75%
22 -13,39%
8 400,11 -0,25%
Or
4 126,06 -1,56%
154,6 -16,43%
Chargement...