Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GM-Nouveau rappel de près de 69.000 Bolt EV pour risque d'incendie
information fournie par Reuters 23/07/2021 à 16:27

par David Shepardson

WASHINGTON, 23 juillet (Reuters) - General Motors GM.N a annoncé vendredi le rappel de près de 69.000 de ses véhicules électriques (EV) Chevrolet Bolt dans le monde en raison de risques d'incendie après deux nouveaux incidents de ce type.

Le constructeur américain avait procédé à un premier rappel en novembre dernier, et au moins l'un des deux nouveaux feux signalés s'est déclaré sur un véhicule dont le logiciel avait été mis à jour après l'automne.

Ce rappel intervient à la suite de mises en garde de GM et des autorités de sécurité américaines, qui ont recommandé la semaine dernière aux propriétaires de Chevrolet Bolt de garer leur véhicule à l'extérieur et loin des habitations, après recharge.

Selon GM, des experts de l'entreprise et du fabricant de batteries LG ont mis au jour "la présence simultanée de deux défauts de fabrication rares dans la même cellule de batterie" qui causerait les incendies.

GM compte remplacer les modules de batterie défectueux dans la série visée par le rappel, mais leur nombre total n'est pas connu. Le rappel concerne 50.925 véhicules américains, a indiqué la société.

Le rappel concerne les modèles Chevrolet Bolt produits entre 2017 et 2019, déjà retirés par le passé pour un risque d'incendie du bloc de batterie situé sous le siège arrière.

GM avait fait savoir que les batteries haute tension rappelées étaient produites dans l'usine de LG Chem Ltd

051910.KS Ochang, en Corée du Sud.

(Reportage David Shepardson; version française Dagmarah Mackos, édité par Sophie Louet)

Valeurs associées

53,370 USD NYSE +0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...