Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GM: le titre plie, UBS n'est plus à l'achat
information fournie par Cercle Finance 10/04/2025 à 15:49

(CercleFinance.com) - Le titre GM recule jeudi matin à la Bourse de New York, pénalisé par la dégradation du conseil d'UBS, passé à 'neutre' contre 'achat' sur le constructeur automobile.

Peu auprès l'ouverture, l'action perd 3% alors que l'indice S&P 500 recule de 1,8%.

Les analystes d'UBS, dont l'objectif de cours est réduit de 64 à 51 dollars, indiquent avoir revu à la baisse leurs estimations de résultats sur le groupe en raison de l'impact de la hausse des droits de douane américains.

Pour 2025, le bureau d'études dit désormais s'attendre à une contraction de 9% des volumes de GM en Amérique du Nord cette année, suivie d'une nouvelle baisse de 4% en 2026.

En termes de coûts, les analystes disent s'attendre à des surtaxes douanières de 25% à 50% sur ses véhicules produits au Mexique et au Canada, ce qui impliquerait une hausse de prix de 4300 dollars pour un véhicule moyen de 35.000 dollars.

Ces éléments conduisent UBS à revoir à la baisse ses prévisions de résultats opérationnel (Ebit) à 12,7 milliards de dollars pour 2025, contre 14,6 milliards jusqu'à présent, et à 10,3 milliards pour 2026 contre 13,1 milliards auparavant.

Valeurs associées

58,510 USD NYSE -0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump lors d'un point presse à la Maison Blanche, à Washington, aux Etats-Unis, le 2 septembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 03.09.2025 05:53 

    Les forces armées américaines ont frappé un "bateau transportant de la drogue" qui venait de quitter le Venezuela, tuant 11 "narcoterroristes, a affirmé mardi Donald Trump, alors que les Etats-Unis ont effectué un déploiement militaire dans les Caraïbes dénoncé ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump s'exprime dans le bureau ovale de la Maison Blanche à Washington, le 2 septembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 03.09.2025 05:42 

    Après Los Angeles et Washington, bientôt Chicago. "Nous allons intervenir" dans cette ville, a affirmé le président américain Donald Trump mardi, sans préciser quand il comptait y déployer des forces de l'ordre fédérales, comme c'est le cas depuis mi-août dans ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une digue, le 22 février 2023 sur l'île indonésienne de Pari ( AFP / Bay ISMOYO )
    information fournie par AFP 03.09.2025 05:00 

    Une cour suisse examine mercredi la plainte d'habitants d'une île d'Indonésie menacée par la montée de l'océan contre le géant du ciment Holcim , un nouveau procès climatique très attendu contre une multinationale grande émettrice de gaz à effet de serre. L'affaire ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 02/09/2025
    information fournie par Libertify 03.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Adobe, Danone , Euronext , Rexel , SCOR . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...