Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GM investira 1,4 milliard de dollars au Brésil d'ici à 2028
information fournie par Reuters 24/01/2024 à 20:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute plus de détails sur l'investissement aux paragraphes 3, 7-10)

General Motors GM.N va investir 7 milliards de reais (1,42 milliard de dollars) au Brésil entre cette année et 2028, a annoncé l'entreprise mercredi, dans le but de stimuler la "mobilité durable".

La somme financera un "renouvellement complet" du portefeuille de véhicules du constructeur automobile dans la plus grande économie d'Amérique latine et aidera à développer des technologies et à créer de nouvelles entreprises, a déclaré GM dans un communiqué.

Le constructeur automobile n'a pas fourni de prévisions quant à la date à laquelle il commencera à produire des véhicules électriques et hybrides dans le pays. GM a précisé que cette décision serait prise en fonction de l'évolution du marché local.

Cette annonce représente une victoire pour le président Luiz Inacio Lula da Silva, qui a concentré ses efforts sur la relance de l'industrie nationale brésilienne.

M. Lula s'est félicité de la nouvelle, déclarant que l'investissement aura un impact significatif sur le développement et l'inclusion sociale.

Le pari de GM fait partie de la première phase de ce qu'elle a appelé un nouveau cycle d'investissement au Brésil, qui vise à "renforcer la compétitivité de l'entreprise et la durabilité de ses activités et de ses produits"

Ce plan intervient quelques mois après que les travailleurs des usines de l'État de São Paulo se sont mis en grève pour protester contre les licenciements de 1 245 employés, licenciements qui ont été annulés par la suite à la suite d'une décision de justice.

Le vice-président de GM pour l'Amérique du Sud, Fabio Rua, a déclaré que les licenciements avaient eu lieu à un "moment précis" l'année dernière, mais que sa vision à long terme au Brésil "est celle de la croissance, de la poursuite de l'emploi".

GM n'a pas fourni d'autres détails sur l'investissement, mais au début du mois, la société a déclaré qu'elle avait l'intention de lancer six modèles de véhicules au Brésil cette année, le premier étant le monospace sept places Spin redessiné.

(1 $ = 4,9222 reais)

Valeurs associées

NYSE +0.48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.