GM généreux avec ses actionnaires après un BPA trimestriel solide
information fournie par Zonebourse 27/01/2026 à 14:08
"Depuis des années maintenant, les fortes marques et les véhicules à succès de GM, ainsi que nos services tirés par la technologie et notre discipline opérationnelle, ont généré un cash consistant", explique sa PDG Mary Barra.
Sur son 4e trimestre 2025, le constructeur automobile a engrangé un BPA ajusté en hausse de 30,4% à 2,51 USD, battant d'environ 10% le consensus, avec un EBIT ajusté en croissance de 13,3% à 2,84 MdsUSD et malgré des revenus en baisse de 5,1% à 45,3 MdsUSD.
Ainsi, sur l'ensemble de l'année écoulée, GM a réalisé un BPA ajusté de 10,60 USD, dépassant donc sa fourchette cible qui allait de 9,75 à 10,50 USD, ainsi qu'un EBIT ajusté de 12,7 MdsUSD, dans le haut de ses prévisions de 12-13 MdsUSD.
Affirmant prévoir "une année encore meilleure" pour 2026, avec notamment un marché américain des nouveaux véhicules toujours résilient, le groupe de Detroit anticipe un BPA ajusté entre 11 et 13 USD cette année, ainsi qu'un EBIT ajusté entre 13 et 15 MdsUSD.
Le titre était attendu en hausse de quasiment 4% mardi matin à l'ouverture de Wall Street.
| 83,665 USD | NYSE | +5,35% |
A lire aussi
-
Par Kevin Thozet, membre du comité d'investissement chez Carmignac La Réserve fédérale (Fed) tiendra mercredi sa première réunion de l'année 2026 qui devrait, selon le consensus, se solder par un maintien des taux à 3,75%. À bien des égards, ce scénario renvoie ... Lire la suite
-
Atos a été nommé par l'Information Services Group (ISG) comme un leader européen dans les services de gestion d'applications et l'externalisation du développement d'applications pilotés par l'IA. Cette évaluation complète des fournisseurs a couvert 29 prestataires ... Lire la suite
-
Des habitants de New York font de la luge dans Central Park et prennent des photos de la neige, alors que des millions d’Américains affrontent une vague de froid polaire qui a déjà fait au moins 30 morts.
-
(Actualisé avec contrats à terme sur indices, résultats, cours en avant-Bourse) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,60% pour le Dow Jones .DJI , mais une hausse ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer