Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GM est en pourparlers avec Barclays pour remplacer Goldman Sachs dans le partenariat sur les cartes de crédit -source
information fournie par Reuters 30/04/2024 à 21:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'attribution de la source au paragraphe 1, du contexte au paragraphe 2 et des données sur les prêts au paragraphe 4)

General Motors GM.N est en pourparlers avec Barclays

BARC.L pour un accord de partenariat sur les cartes de crédit qui remplacera le partenaire actuel Goldman Sachs GS.N , a déclaré à Reuters une source au fait du dossier.

Goldman Sachs cherche depuis l'année dernière des "alternatives stratégiques" pour son unité de consommation , après que son directeur général David Solomon a décidé de réduire les ambitions de la société dans le domaine de la vente au détail à la fin de l'année 2022.

Le Wall Street Journal a précédemment rapporté que Barclays était le principal candidat pour reprendre l'émission des cartes de crédit, dont les soldes impayés s'élèvent à environ 2 milliards de dollars.

En incluant le partenariat Apple Cards, Goldman Sachs avait des soldes de prêts de cartes de crédit de 19 milliards de dollars à la fin du premier trimestre, comme l'a montré la présentation de ses résultats. Dans sa présentation, Goldman Sachs n'a pas ventilé séparément les soldes des cartes de crédit de GM

Goldman Sachs, Barclays et GMse sont refusés à tout commentaire.

Goldman Sachs avait prévu de supprimer ses cartes de crédit cobrandées avec GM en novembre dernier. Le programme de cartes de crédit, émis par Mastercard par l'intermédiaire de Goldman Sachs, a été lancé en 2022 pour permettre aux clients de gagner plus de points à utiliser pour l'achat ou la location de Buicks, Cadillacs et autres voitures GM.

Goldman Sachs et Apple envisagent également de mettre fin à leur partenariat dans le domaine des cartes, mais la banque de Wall Street subira des pressions de la part des soumissionnaires pour réduire la valeur de sa participation afin de rendre le prix plus attractif , a rapporté Reuters plus tôt, citant deux sources familières avec le sujet.

Valeurs associées

LSE -1.70%
NYSE +1.53%
NYSE +0.91%
NYSE +1.29%
NYSE +0.32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.