Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Global Payments va racheter Total System pour 21,5 milliards de dollars
information fournie par Reuters 28/05/2019 à 15:20

GLOBAL PAYMENTS VA RACHETER TOTAL SYSTEM

GLOBAL PAYMENTS VA RACHETER TOTAL SYSTEM

(Reuters) - Le fournisseur américain de solutions de paiement Global Payments a annoncé mardi le rachat de son concurrent Total System Services (TSYS) pour 21,5 milliards de dollars (18,9 milliards d'euros) en actions, ce qui représente la troisième grosse opération de fusion du secteur cette année.

L'offre de 119,86 dollars par action représente une prime de 20,3% par rapport au cours de clôture jeudi de Total System, date des premières informations sur une éventuelle opération entre les deux sociétés.

L'action Total System prenait environ 3% en avant-Bourse à Wall Street, tandis que le titre Global Payments reculait de près de 5%.

La consolidation dans les services de paiement s'accélère en raison de la concurrence des banques qui se lancent dans les systèmes de paiement numérique et des start-ups spécialisées dans la fourniture de technologie financière ("fintechs") comme Ayden et Stripe.

La fintech américaine Fidelity National Information Services (FIS) a annoncé en mars le rachat de Worldpay pour environ 35 milliards de dollars.

Fiserv, autre fournisseur américain de technologie financière, a annoncé en janvier le rachat de First Data, également spécialiste du traitement des paiements, dans le cadre d'une opération de 22 milliards de dollars.

Selon le cabinet McKinsey, les paiements électroniques devraient représenter quelque 3.000 milliards de dollars par an d'ici 2023.

Global Payments a déboursé en 2016 4,3 milliards de dollars en numéraire et en actions pour acquérir Heartland Payment Systems.

A l'issue du rachat de Total System, le nouvel ensemble conservera le nom Global Payments. Il traitera plus de 50 milliards de transactions par an à travers le monde, ce qui en fera l'un des principaux acteurs des services de paiement intégré, note Global Payments dans un communiqué.

Le groupe fusionné aura pour directeur général Jeff Sloan, l'actuel patron de Global Payments, tandis que Troy Woods, le directeur général de TSYS, en prendra la présidence. Le conseil d'administration sera composé de 12 membres, dont six administrateurs de chaque société.

Les actionnaires de Global Payments détiendront 52% du nouvel ensemble et le solde sera aux mains de TSYS.

L'acquisition devrait être finalisée au quatrième trimestre 2019, a précisé Global Payments.

(Arjun Panchadar à Bangalore; Claude Chendjou pour le service français, édité par Catherine Mallebay-Vacqueur)

Valeurs associées

1 321,000 EUR Euronext Amsterdam 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bâtiment Assystem en face de la gare de Saint-Quentin-en-Yvelines (Crédit: Lionel Allorge / Wikimedia Commons)
    information fournie par Zonebourse 17.09.2025 07:25 

    Assystem publie un résultat net de 4,3 millions d'euros au titre du premier semestre 2025, contre 5 MEUR un an auparavant, et un ROPA (résultat opérationnel d'activité) en croissance de 10,2% à 20,4 MEUR, soit une marge accrue de 0,1 point à 6,2%. 'La montée en ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:28 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 17.09.2025 06:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Les règlements font suite à un verdict séparé de 243 millions de dollars contre Tesla ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/09/2025
    information fournie par Libertify 17.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas , Bureau Veritas , Meta, VusionGroup , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...