Aller au contenu principal
Fermer

Global Payments se recentre sur son cœur de métier en vendant son unité de logiciels médicaux pour 1,1 milliard de dollars
information fournie par Reuters 30/10/2024 à 17:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 3, mise à jour des actions au paragraphe 2) par Niket Nishant

Global Payments GPN.N va vendre son activité de logiciels médicaux, AdvancedMD, à la société d'investissement Francisco Partners pour 1,13 milliard de dollars, ont annoncé les deux sociétés mercredi, alors que l'entreprise de technologie financière réduit ses activités pour se concentrer sur son cœur de métier.

Ses actions ont augmenté de près de 4 %, la société ayant également dévoilé un plan de rachat d'actions accéléré de 600 millions de dollars utilisant une partie du produit de la transaction.

"Cette cession permet de mieux cibler les activités, de réduire l'exposition au marché difficile des soins de santé et de générer du capital qui peut être restitué aux actionnaires par le biais de rachats d'actions", ont déclaré les analystes de William Blair.

La cession s'inscrit dans une tendance selon laquelle certaines entreprises du secteur très concurrentiel des paiements ciblent les domaines présentant le plus grand potentiel de croissance au lieu de rechercher l'expansion à tout prix.

"Nous reconnaissons que mondial ne veut pas dire partout", a déclaré le mois dernier Cameron Bready, directeur général de Global Payments.

Séparément, la société a annoncé sur une baisse de près de 13 % de son bénéfice au troisième trimestre en raison de l'augmentation des coûts.

Fondée en 1999, AdvancedMD fournit des services de paiement et d'autres services logiciels aux médecins indépendants et aux établissements de santé de petite et moyenne taille aux États-Unis.

Global Payments avait acquis AdvancedMD dans le cadre d'une transaction de 700 millions de dollars en 2018.

"Nous ne considérions pas AdvancedMD comme un actif prioritaire à vendre pour Global Payments, car nous pensions que l'adhérence et la monétisation des paiements valaient la peine d'être conservées", a déclaré Tien-tsin Huang, analyste chez J.P.Morgan.

Francisco a investi dans AdvancedMD il y a plusieurs années.

La société d'investissement a acheté des unités d'analyse des soins de santé et de services médicaux à CVS Health

CVS.N , IBM IBM.N et Qualcomm QCOM.O au cours des dernières années.

L'opération AdvancedMD devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre. Moelis & Co est le banque conseil de Francisco, tandis que Bank of America a conseillé Global Payments.

Valeurs associées

78,030 USD NYSE -0,38%
80,245 USD NYSE -1,25%
IBM
303,770 USD NYSE +0,33%
174,7500 USD NASDAQ +0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Opérations de recherche et de sauvetage sur le site du crash d'un avion à destination de la Libye, transportant le chef d'état-major libyen, le général Mohamed Al-Haddad, retrouvé à 2 kilomètres au sud du village de Kesikkavak, près d'Ankara, le 24 décembre 2025 en Turquie ( AFP / ADEM ALTAN )
    information fournie par AFP 24.12.2025 11:42 

    La boîte noire de l'avion qui s'est écrasé mardi soir près d'Ankara, tuant tous ses passagers dont le chef d'état-major libyen et ses conseillers, a été retrouvée, a annoncé mercredi le ministre turc de l'Intérieur Ali Yerlikaya. "L'enregistreur vocal et la boite ... Lire la suite

  • Volodymyr Zelensky à Varsovie, en Pologne, le 19 décembre 2025. ( AFP / SERGEI GAPON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.12.2025 11:30 

    Ce texte, mis au point par l'Ukraine et les États-Unis, doit désormais être étudié par la Russie. Les négociateurs américians et ukrainiens ont mis au point un nouveau plan de paix pour mettre un terme à la guerre entre Kiev et Moscou, près d'un mois après une ... Lire la suite

  • Photo diffusée par la présidence ukrainienne, le 24 décembre 20255, montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse avec des journalistes, le 23 décembre 2025 à Kiev ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL OFFICE / Handout )
    information fournie par AFP 24.12.2025 11:26 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a annoncé avoir obtenu des Etats-Unis une révision de leur plan pour terminer la guerre avec la Russie, qui prévoit désormais un gel du front tout en laissant de côté les questions territoriales et deux exigences clés de ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.12.2025 11:02 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,06% pour le Dow Jones .DJI et le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,05% pour le Nasdaq. .IXIC : * BOEING BA.N a remporté ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...