La société de technologie financière Global Payments GPN.N a annoncé jeudi avoir conclu un accord pour racheter le prestataire de services de paiement Worldpay à FIS FIS.N et à la société de capital-investissement GTCR pour 22,7 milliards de dollars (19,98 milliards d'euros).
Dans le cadre de cet accord, Global Payments vendra à FIS sa filiale Issuer Solutions, qui connaît une croissance plus lente et offre des services de traitement des cartes et de gestion des comptes, pour un montant de 13,5 milliards de dollars.
La société de capital-investissement GTCR vendra sa participation de 55% dans Worldpay, spécialisé dans les services de paiements pour les commerçants, en échange d'un règlement en numéraire et d'une participation de 15% dans Global Payments.
Cette opération donnera naissance à un géant des paiements qui servira plus de six millions de clients et traitera environ 94 milliards de transactions pour un volume de 3.700 milliards de dollars dans plus de 175 pays, a déclaré Global Payments dans un communiqué.
Les transactions devraient être conclues au cours du premier semestre 2026, ont précisé les entreprises.
Global Payments a indiqué qu'elle financera l'opération de rachat de Worldpay en partie avec le produit de la vente de Issuer Solutions, des liquidités disponibles et par l'émission de nouvelles dettes.
(Reportage Niket Nishant et Akash Sriram à Bangalore ; Mara Vilcu pour la version française, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer