Aller au contenu principal
Fermer

GLOBAL ECOPOWER : CESSION DE DEUX CENTRALES EOLIENNES D'UNE PUISSANCE TOTALE DE 20 MW
information fournie par Actusnews 02/08/2016 à 08:00

Aix-en-Provence (France), le 02 août 2016. Global EcoPower (Alternext - FR0011289198 - ALGEP), annonce la cession de deux centrales éoliennes d'une puissance totale de 20 MW au groupe allemand d'investissements LHI.

Conformément à sa stratégie de développement, le Groupe GEP a procédé à la cession clés en main de deux centrales éoliennes au groupe allemand LHI basé à Munich:

  • une de 10 MW sur les communes de Nozay, Vay et Marsac-sur-Don en Loire-Atlantique (44). En date du 10 juin 2016, Investeole SA (détenue à 99,98% par GEP) a cédé 100% des actions de la société Parc Eolien de La Vallée du Don au groupe allemand LHI. Pour rappel, le parc se compose de cinq aérogénérateurs Gamesa G90 de 100 mètres de hauteur de moyeu et d'une puissance unitaire de 2 MW. Le raccordement au réseau de la centrale est intervenu le 1 er décembre 2015.
  • une de 10 MW sur les communes de Seuil et Mont-Laurent dans les Ardennes (08). En date du 28 juillet 2016, Global EcoPower a cédé sa participation de 60% dans la société Parc Eolien de Seuil Mont-Laurent également à LHI. Pour rappel, cette centrale est composée de cinq aérogénérateurs Vestas V90 de 78 mètres de hauteur de moyeu et d'une puissance unitaire de 2 MW. Le raccordement au réseau de la centrale est intervenu le 25 mai 2016.

GEP va continuer à exploiter les deux centrales pour le compte de son client LHI dans le cadre d'un contrat aux revenus récurrents sur 15 ans.

Pour mémoire, GEP s'était porté acquéreur des droits des deux projets sur ses fonds propres, puis avait organisé la mise en place du financement bancaire au niveau de chaque société support de projet. GEP avait ensuite procédé à la construction clés en main des deux centrales et supervisé leur raccordement au réseau et leur mise en service.

Le produit de trésorerie issue de ces deux cessions va permettre au Groupe de se positionner sur de nouvelles opportunités d'acquisition. La cession des sociétés supports de projet entraîne la disparition dans les comptes consolidés de GEP de la dette associée au financement des centrales.

A propos de Global EcoPower (GEP)

Global EcoPower, société basée à Aix-en-Provence, est un constructeur "clés en main" de centrales autonomes de production d'électricité mettant en oeuvre des énergies renouvelables, l'éolien et le photovoltaïque.

GEP est cotée sur le marché

ALTERNEXT Paris d'Euronext

(code ISIN : FR0011289198 mnémo : ALGEP).

GEP est éligible au PEA-PME.

……………..


GEP
Thierry DARIER - Relation investisseurs - Tél. : 04 42 245 016 - contact@global-ecopower.com

ACTUS finance & communication

Vivien FERRAN - Relation presse - Tél. : 01 53 67 36 34 - vferran@actus.fr



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-45255-GEP_CP_02082016-FR-VDef.pdf

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 05.02.2026 17:40 

    Découvrez les vues d'investissement d'Amundi pour février en 1 minute ! Le début d'année a été mouvementé, les États-Unis ayant utilisé leur puissance militaire et menacé la souveraineté d'un allié de l'OTAN. Cette menace a provoqué une volatilité temporaire sur ... Lire la suite

  • L'astronaute Sophie Adenot sur un écran géant lors d'une visioconférence publique à l'Élysée avant son départ pour la Station spatiale internationale, le 5 février 2026 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 05.02.2026 17:35 

    Biologie, physique de matériaux, physiologie... Sophie Adenot va participer à plus de 200 expériences au cours de son séjour dans l'ISS, un programme chargé pour préparer les prochaines missions spatiales et faire avancer la science sur Terre. Orbitant depuis 25 ... Lire la suite

  • SYCOMORE AM
    information fournie par Sycomore AM 05.02.2026 17:31 

    En ce début d'année, nous restons constructifs de manière générale, nous sommes toujours positifs sur l'IA et attendons sa diffusion, profitons de l'Europe comme une opportunité à asymétrie positive et de l'attractivité du crédit via le portage. Nous renforçons ... Lire la suite

  • L'astronaute française Sophie Adenot à Cologne, le 5 janvier 2026 en Allemagne ( AFP / Pau Barrena )
    information fournie par AFP 05.02.2026 17:30 

    De sa chambre d'enfant ornée de posters de fusée au pas de tir de Cap Canaveral (Etats-Unis), Sophie Adenot, deuxième femme astronaute française, a suivi un parcours d'exception pour atteindre son rêve: l'espace. "Sophie est née astronaute", dit d'elle Claudie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...