Global Bioenergies
(Euronext Growth : ALGBE) annonce aujourd’hui s’être engagée dans la phase de mise à l’échelle d’un procédé de conversion de ressources renouvelables en acétone et en isopropanol. Ces deux composés à trois carbones (« C3 ») correspondent à des marchés établis en milliards de dollars, et peuvent être secondairement convertis en propylène, une des principales briques de la pétrochimie représentant un marché supérieur à
100 milliards de dollars. Le procédé a été transféré à la société ARD, spécialisée dans la mise à l’échelle de procédés fermentaires, et un premier test pilote y a été mené avec succès.
Depuis 2008, Global Bioenergies développe des procédés de conversion de ressources renouvelables en carburants et matériaux, afin de réduire la dépendance au pétrole et l’empreinte carbone de nos sociétés. Le procédé le plus avancé de son portefeuille vise la production d’isobutène, un composé à quatre carbones, dont sont dérivés carburants et matériaux. Alors que le procédé continue d’être amélioré en laboratoire, des essais en démonstrateur industriel sont menés et un projet d’usine de pleine taille est à l’étude dans le cadre d’une co-entreprise avec Cristal Union, le quatrième sucrier européen.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer