Evry, le 27 novembre 2017 –
Global Bioenergies
(Euronext Growth Paris : ALGBE) annonce aujourd’hui avoir livré un premier lot d’ingrédient cosmétique renouvelable à L’Oréal, dans le cadre du projet ISOPROD soutenu par l’Etat français (Programme Investissements d’Avenir).
Des technologies éprouvées permettent de condenser ensemble les molécules d’isobutène et d’aboutir ainsi à un ingrédient cosmétique utilisé dans de très nombreuses formulations, auxquelles il apporte des propriétés texturantes. Cet ingrédient est l’un des dix premiers composés utilisés en cosmétique.
Alors que cet ingrédient est aujourd’hui produit à partir de ressources fossiles, Global Bioenergies peut permettre de le produire sur base végétale renouvelable. Le bio-isobutène de Global Bioenergies a été converti par l’institut Fraunhofer, en Allemagne, avant d’être purifié et livré à L’Oréal. Ce lot sera utilisé pour réaliser des tests, c’est-à-dire formuler des cosmétiques en utilisant ce nouvel ingrédient et vérifier leur conformité au cahier des charges de L’Oréal.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer