((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(La Commission ajoute des informations sur le défi lancé par le conseil d'administration et des détails sur le rapport) par Svea Herbst-Bayliss
Le cabinet de conseil Glass Lewis a recommandé jeudi aux investisseurs d'Air Products and Chemicals APD.N d'élire les quatre candidats au conseil d'administration de Mantle Ridge, apportant ainsi son soutien à l'investisseur activiste dans la première grande contestation du conseil d'administration de l'année.
Mantle Ridge soutient que la société de gaz industriels doit établir un plan de succession pour son directeur général octogénaire Seifi Ghasemi, qui est à la barre depuis une décennie, allouer son capital différemment et réduire les projets risqués.
Elle a déclaré que ses quatre candidats, dont le fondateur du fonds spéculatif, Paul Hilal, assureraient un meilleur ordre au sein du conseil d'administration.
Les investisseurs voteront le 23 janvier, à moins que les parties ne parviennent à un compromis avant cette date.
Glass Lewis a écrit que Mantle Ridge "a présenté une liste de candidats très crédibles qui semblent bien adaptés au défi à relever" Elle a également déclaré que la nomination faisait suite à des années de "mauvaises performances alimentées par une série d'expéditions stratégiques très coûteuses et peu visibles qui s'écartent nettement du profil de risque de base de l'entreprise"
La société a déclaré qu'elle n'était pas du tout d'accord avec le point de vue "négligé" de Glass Lewis, notant que les candidats de Mantle Ridge créeraient une "quantité déstabilisante de changements" et supprimeraient une expertise pertinente du conseil d'administration.
"Nous pensons que suivre Glass Lewis serait destructeur de valeur pour les actionnaires", a déclaré la société dans un communiqué.
C'est la deuxième fois que Mantle Ridge's Hilal a maille à partir avec Air Products. Il y a dix ans, Pershing Square Capital Management, où Hilal était associé, a aidé à installer Ghasemi au conseil d'administration de la société avant qu'il ne soit élevé au rang de directeur général.
Hilal a indiqué dès le début de la lutte actuelle qu'il travaillait avec d'anciens cadres supérieurs de Linde LIN.DE , la société rivale d'Air Products, notamment Eduardo Menezes, que le gestionnaire de fonds spéculatif a identifié comme un remplaçant possible de Ghasemi. Menezes n'est pas un candidat proposé au poste d'administrateur.
La société a déclaré l'année dernière qu'elle remplacerait deux administrateurs qui partent à la retraite cette année et que l'un des nouveaux venus serait Bhavesh "Bob" Patel, ancien directeur général des sociétés chimiques W.R. Grace et LyondellBasell LYB.N . Patel a été cité comme remplaçant possible de l'actuel directeur général d'Air Products.
Glass Lewis est la première société de conseil en matière de procuration à émettre sa recommandation. Les investisseurs attendent maintenant qu'Institutional Shareholder Services, le grand rival de Glass Lewis, publie son rapport.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer