Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Glass Lewis, conseiller en matière de procurations, soutient Starbucks dans sa lutte contre le syndicat
information fournie par Reuters 01/03/2024 à 18:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des citations du rapport au paragraphe 4 et des éléments de contexte aux paragraphes 5 à 9) par Svea Herbst-Bayliss

Starbucks SBUX.O a obtenu vendredi un nouveau soutien dans son conflit avec une coalition de syndicats sur la façon dont elle a réagi aux efforts de syndicalisation et sur l'effet que ces décisions ont eu sur la marque et le cours de l'action de la chaîne de cafés.

Glass Lewis a suivi Institutional Shareholder Services et a recommandé aux investisseurs de réélire les 11 administrateurs de Starbucks et de ne soutenir aucun des trois candidats proposés par le Strategic Organizing Center, une coalition de syndicats nord-américains. Cette coalition comprend la société mère de Workers United, qui représente les travailleurs de Starbucks.

"Nous pensons en fin de compte que la campagne de procuration du SOC (Strategic Organizing Center) est tout simplement trop myope et qu'elle est loin de justifier les changements de conseil d'administration qu'elle propose nous pensons en fin de compte que la campagne de procuration de la SOC est tout simplement trop myope et qu'elle est loin de justifier les changements qu'elle demande au conseil d'administration", a écrit Glass Lewis dans un rapport dont Reuters a pris connaissance vendredi.

Glass Lewis écrit que Starbucks "a été raisonnablement sensible" aux plaintes concernant les salaires, les conditions de travail et les questions de travail en général.

Les actionnaires voteront le 13 mars, à moins que les deux parties ne parviennent à un accord avant.

Cette bataille a été largement suivie, car il s'agit de l'un des premiers défis lancés à un conseil d'administration pour faire des questions environnementales, sociales et de gouvernance les piliers de la campagne, au lieu d'arguments financiers.

Les travailleurs syndiqués ne représentent qu'une petite partie de la main-d'œuvre de Starbucks, mais le mouvement a pris de l'ampleur avec quelque 370 magasins qui ont voté en faveur de la syndicalisation depuis 2021.

Cette semaine, les deux parties se sont engagées à discuter à l'adresse afin de trouver des moyens de parvenir à des accords de travail et de résoudre les litiges entre les deux parties.

Jeudi, Starbucks a accueilli favorablement la recommandation de l'ISS, tandis que la coalition syndicale l'a désapprouvée.

Valeurs associées

NASDAQ +0.47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.