
Un stand aux couleurs de GL Events. (© P. Cler / AFP)
C’est un soulagement pour les investisseurs. Le spécialiste de l’événementiel est parvenu à améliorer sa marge opérationnelle en 2015. Elle est passée de 6,9 à 7,6%, témoignant d’une bonne maîtrise des charges. Mais la dette nette évolue défavorablement, à 375 millions d’euros contre 299 millions un an plus tôt, en raison d’investissements réalisés au Brésil. Le résultat net augmente de 4,1%, à 30,8 millions d’euros, conforme aux attentes.
Pour 2016, le groupe s’attend à une croissance rentable, grâce notamment à l’Euro de football prévu en France et aux Jeux olympiques au Brésil. Le titre gagnait plus de 3% à l’ouverture après l’annonce.
Un plan ambitieuxÀ moyen terme, la société s’est engagée dans un plan ambitieux. Les dirigeants de GL Events visent une rentabilité des capitaux employés proche de 9% pour 2018, contre 7,3% en 2015.
Mais, compte tenu d’une augmentation significative de la dette, d’une forte exposition au Brésil et d’une valorisation boursière peu attrayante, il nous semble trop audacieux de revenir à l’achat sur l’action. Conservez seulement pour le dividende, qui sert un rendement de 3,8%.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer