GL events: attributaire de la concession du Stade de France
information fournie par Cercle Finance 13/05/2025 à 10:35
Le spécialiste de l'événementiel a été désigné par l'Etat 'attributaire' du contrat pour une durée de 30 ans, avec une prise en gestion prévue à compter du 5 août prochain.
Dans un communiqué, le groupe assure que ses équipes - qui organisent et accueillent déjà des évènements internationaux sportifs et culturels de grande envergure - seront prêtes pour les premiers concerts programmés au mois d'août.
'Dès signature du contrat, GL events déploiera son projet ambitieux, durable au service de tous les publics', assure la société, présente dans plus de 20 pays et qui compte 5850 collaborateurs.
Les analystes d'AllInvest Securities rappellent ce matin que GL events a été préféré à l'actuel concessionnaire Vinci-Bouygues, qui était en place depuis 1995.
Le consortium actuel avait formé des recours administratifs pour contester la procédure, mais ceux-ci avaient été rejetés par le tribunal administratif de Montreuil puis par le Conseil d'Etat, la plus haute juridiction administrative française, note la société de Bourse.
Sur Euronext Paris, l'action GL events progressait de 4,5% dans le sillage de ces annonces. Depuis le début de l'année, le titre affiche un gain de plus de 25%.
Le mois dernier, le groupe avait fait état d'un très bon début d'année pour GL Events avec une croissance supérieure à 11% sur le premier trimestre, bien meilleure que prévu, et revu en hausse ses objectifs pour 2025, anticipant désormais une croissance supérieure à 5% malgré une base de comparaison jugée très exigeante.
24,7500 EUR | Euronext Paris | +7,14% |
A lire aussi
-
La Bourse de New York évolue en ordre dispersé mardi, au lendemain d'une séance en forte hausse, tandis que les investisseurs se montrent quelque peu rassurés par une inflation moindre aux Etats-Unis en avril malgré l'imposition de droits de douane substantiels ... Lire la suite
-
UnitedHealth a annoncé mardi le départ surprise de son directeur général Andrew Witty et a suspendu ses prévisions pour 2025 avec la hausse des coûts médicaux. A la Bourse de New York, l'action perdait plus de 10% avant la cloche, entraînant dans sa chute les valeurs ... Lire la suite
-
Les actionnaires de BNP Paribas ont largement voté mardi lors de l'assemblée générale du groupe bancaire français en faveur de résolutions permettant au tandem composé de son directeur général Jean-Laurent Bonnafé et de son président Jean Lemierre de rester en ... Lire la suite
-
Le constructeur automobile Renault s'attend à un impact négatif des dépréciations et des coûts de restructuration de son partenaire japonais Nissan s'élevant à 2,2 milliards d'euros sur ses comptes du premier trimestre 2025, a annoncé mardi le groupe. Le résultat ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer