Aller au contenu principal
Fermer

GL Events : à la conquête de la Chine
information fournie par Le Revenu 15/03/2019 à 08:11

En 2018, GL Events a dépassé le milliard d'euros de chiffre d'affaires. (© GL Events)

En 2018, GL Events a dépassé le milliard d'euros de chiffre d'affaires. (© GL Events)

Après le Brésil, le spécialiste de l'événementiel mise sur la Chine pour accélérer son développement. Le groupe a également assaini sa situation financière et continue à verser un dividende offrant un rendement appréciable.

Les voyants sont au vert pour le spécialiste lyonnais de l’événementiel.

Pour la première fois de son histoire, il a franchi le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires (1,04 milliard l’an dernier en hausse de 9%).

GL Events a aussi vu son résultat net 2018 progresser de 20,3%, à 42,2 millions d’euros. La marge opérationnelle courante a augmenté de 0,5 point, à 9,4%. Optimistes, les dirigeants anticipent une croissance de l’activité supérieure à 7% cette année. Bien orienté, le titre a repris 14% depuis le 1er janvier.

Acquisitions en Chine

La stratégie du groupe à l’international semble convaincre. Après avoir mis le cap sur le Brésil ces dernières années, GL Events mise sur la Chine pour accélérer son développement.

Ce pays demeure le deuxième plus gros marché mondial pour les salons professionnels, avec une croissance attendue autour de 9% par an. Or GL Events a déjà finalisé le rachat de deux sociétés chinoises (CIEC Union et ZZX).

Par ailleurs, l’endettement net s’est réduit à 300 millions d’euros fin 2018, contre 444,8 millions un an plus tôt.

L’augmentation de capital d’un montant de 106 millions d’euros réalisée à l’automne dernier a permis de rétablir les équilibres financiers.

Seule petite déception, le dividende reste stable malgré la hausse

Valeurs associées

28,3500 EUR Euronext Paris -1,73%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 15/03/2019 à 08:11:01.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des drones intercepteurs conçus par la société européenne Destinus, présentés lors de la 8e édition du Salon européen des drones et des systèmes autonomes à Bordeaux, dans le sud-ouest de la France, le 14 octobre 2025. ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 16.10.2025 14:23 

    Fournisseur clé de l'armée ukrainienne, l'entrepreneur né en Russie et opposant au Kremlin Mikhaïl Kokoritch, cherche à "étendre" à moyen terme la production de ses drones militaires en France pour passer à une échelle "industrielle". "On a produit cette année ... Lire la suite

  • Mieux que l’or, les mines d’or !
    information fournie par Boursorama 16.10.2025 14:17 

    Alors que le métal jaune flambe de près de 60 % depuis le début de l'année, la fièvre de l'or s'empare des marchés. Entre envolée spectaculaire des cours, ruée vers les actifs tangibles et regain d'intérêt pour les mines aurifères, la question se pose : cette accélération ... Lire la suite

  • Une bulle sur l’or ?
    information fournie par Ecorama 16.10.2025 14:10 

    Avec une hausse fulgurante de 60 % depuis le début de l’année et un record à plus de 4 200 dollars l’once, le métal jaune affole les marchés. Fuite vers la sécurité ou emballement spéculatif ? Derrière cette ascension historique se mêlent politiques monétaires ... Lire la suite

  • Anne-Laure Paris apparait sur un écran à gauche pendant une conférence de presse à laquelle participent, de gauche à droite, l'avocate Chirinne Ardakani, Noémie Kohler, l'avocat Martin Pradel et l'avocate Emma Villard à Paris le 16 octobre 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 16.10.2025 14:09 

    Les familles de Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus en Iran depuis plus de trois ans, ont alerté jeudi sur la situation de leurs proches, dont "la survie" est désormais en jeu selon elles, et exhorté l'Etat français à les faire libérer immédiatement. "Chaque ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...