Aller au contenu principal
Fermer

Givaudan prend une participation majoritaire dans la société brésilienne Vollmens Fragrances
information fournie par Boursorama avec AFP 27/06/2025 à 08:35

Le fabricant suisse de parfums et arômes Givaudan se renforce en Amérique latine en prenant une participation majoritaire dans la société brésilienne Vollmens Fragrances, a-t-il annoncé vendredi sans divulguer les détails de la transaction.

( AFP / ERIC FEFERBERG )

( AFP / ERIC FEFERBERG )

Le groupe suisse a scellé un partenariat avec cette entreprise familiale dans le cadre de cette prise de participation. Les dirigeants de la famille fondatrice resteront aux commandes, indique Givaudan dans un communiqué.

En activité depuis 2004, Vollmens Fragrances est spécialisée dans la création de parfums. Basée à Saltinho, dans l'Etat de Sao Paulo,l'entreprise emploie 180 personnes et est active en Amérique latine mais aussi en Amérique centrale, en Amérique du Nord et en Afrique.

Cet accord doit permettre à Givaudan de soutenir sa croissance dans la parfumerie fine, les soins d'hygiène de la peau, les soins du linge et de la maison ainsi que les soins des animaux, a souligné le groupe dans le communiqué.

Givaudan, qui fabrique des fragrances pour les grands noms de la parfumerie tels que Christian Dior ou Prada mais aussi des senteurs pour les produits d'hygiène, lessives et détergents, n'a pas fourni de détails sur le montant de la transaction, ni sur le montant exact de sa participation.

Pour donner un ordre de grandeur, il a toutefois indiqué que l'activité de Vollmens Fragrances "aurait représenté un chiffre d'affaires supplémentaire d’environ 25 millions de francs suisses" par rapport à ses résultats en 2024.

L'an passé, Givaudan, qui est également actif dans la fabrication d'arômes pour l'industrie agroalimentaire, avait réalisé un chiffre d'affaires de 7,4 milliards de francs suisses (7,9 milliards d'euros à taux actuels).

La transaction, que Givaudan prévoit de financer à partir de ressources existantes, devrait être finalisée au second semestre.

Selon les termes de l'accord, Givaudan mais aussi la famille fondatrice de Vollmens Fragrances auront la possibilité d'augmenter encore la participation de Givaudan à l'avenir, indique le communiqué.

Valeurs associées

3 095,000 CHF Swiss EBS Stocks +0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les légendes italiennes du ski Deborah Compagnoni et Alberto Tomba allument la vasque olympique sous l'Arc de la paix à Milan, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Milan Cortina, le 6 février 2026 ( POOL / Jamie Squire )
    information fournie par AFP 06.02.2026 23:54 

    C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Le ministre syrien de la Justice, Mazhar al-Wais (g), et le vice-Premier ministre libanais, Tarek Metri (d), signent un accord d'échange de prisonniers à Beyrouth, le 6 février 2026 ( AFP / JOSEPH EID )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:49 

    Le Liban a signé vendredi un accord avec la Syrie pour lui remettre quelque 300 prisonniers syriens, une mesure censée ouvrir une nouvelle page entre les deux pays aux relations tendues par le passé. Gouvernée pendant des dizaines d'années par le clan Assad, la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...