Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Gisèle, Alain, Patricia, Yin : leurs petits secrets pour gagner en Bourse
information fournie par Le Revenu 25/11/2018 à 08:43

Les lecteurs du Revenu confient leurs astuces pour gagner en Bourse. (© Fotolia)

Les lecteurs du Revenu confient leurs astuces pour gagner en Bourse. (© Fotolia)

Des lecteurs et abonnés nous racontent leurs investissements en actions. Ces récits instructifs pourraient vous aider dans la gestion de votre portefeuille. De Gisèle 89 ans à Yin 25 ans en passant par Patricia 40 ans, vous vous retrouverez peut être dans l'une de ces histoires.

Ils s’appellent Gisèle, Patricia, Yin et Alain. Ces fidèles lecteurs du Revenu, âgés de 25 à 89 ans, ont en commun un intérêt fort pour la Bourse, qu’ils ont accepté de nous raconter ici.

À toutes et à tous, nous avons posé les questions suivantes : quelles sont les valeurs de votre portefeuille, et pour quels montants ? Quand avez-vous commencé à investir ? Comment choisissez-vous vos actions ? Quel est votre bilan personnel ? Quels conseils donneriez-vous à une personne souhaitant se lancer en Bourse ?

Les réponses sont diverses et dessinent plusieurs profils d’investisseurs. Mais tous nos témoignages montrent qu’il est possible de réussir en Bourse sur la durée, à condition d’agir avec méthode et de respecter quelques principes de base (bien s’informer, diversifier son portefeuille, etc.). «La Bourse, c’est du travail», résume Gisèle, la doyenne de notre panel.

De ces expériences multiples, une autre leçon se dégage. La Bourse est une affaire d’état d’esprit. C’est un mélange d’optimisme, de volontarisme, d’acceptation d’un risque mesuré. Il faut aussi faire preuve de sang-froid dans les périodes difficiles, et d’humilité dans les succès.

Enfin, nos témoins sont unanimes pour regretter les freins qui pèsent sur l’investissement en Bourse : une fiscalité qui reste élevée, des frais de courtage excessifs et l’accès difficile à certaines

Lire la suite sur le revenu.com

1 commentaire

  • 25 novembre 10:50

    et combien perdu ?


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.