Aller au contenu principal
Fermer

Giorgio Armani n'envisage une alliance que 100% italienne
information fournie par Reuters 07/04/2021 à 19:11

GIORGIO ARMANI N'ENVISAGE UNE ALLIANCE QUE 100% ITALIENNE

GIORGIO ARMANI N'ENVISAGE UNE ALLIANCE QUE 100% ITALIENNE

MILAN (Reuters) - Giorgio Armani est prêt à envisager la possibilité d'une alliance avec une autre entreprise italienne mais pas avec un groupe français, a déclaré le fondateur de la marque de mode au magazine américain Vogue, ouvrant ainsi la voie pour la première fois à un partenariat industriel.

Dans un entretien publié sur le site internet de Vogue, Giorgio Armani, 86 ans, explique que la crise du coronavirus "nous a ouvert un peu les yeux".

Il a exclu l'éventualité d'un rachat par l'un des deux grands groupes français de luxe, LVMH et Kering, à la différence d'autres marques italiennes comme Gucci, Fendi et Bulgari. Mais il a admis que la stratégie d'indépendance qu'il a longtemps défendue n'était plus "aussi strictement nécessaire".

"On pourrait imaginer une relation avec une importante entreprise italienne" du secteur de la mode, a-t-il dit sans plus de précision.

Vogue cite aussi des propos de Roberta Armani, nièce de Giorgio qui travaille au sein de l'entreprise, selon lesquels "ce pourrait être formidable, au final, d'avoir une importante coentreprise 'Made in Italy' dans le secteur de la mode".

Roberta Armani a toutefois ajouté qu'elle n'était pas informée des projets de son oncle.

(Valentina Za, version française Marc Angrand)

Valeurs associées

264,150 EUR Euronext Paris +0,55%
546,900 EUR Euronext Paris +0,83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 26/01 au 30/01
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 30/01/2026
    information fournie par Libertify 31.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alten , Chevron, Forvia , Sanofi , Voltalia . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 31.01.2026 04:01 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Dan Catchpole Boeing BA.N a conclu vendredi un nouveau contrat avec environ 1 600 ... Lire la suite

  • Vue aérienne du port de Balboa à Panama, le 30 janvier 2026 ( AFP / MARTIN BERNETTI )
    information fournie par AFP 31.01.2026 01:41 

    Le Panama a annoncé vendredi que le géant danois du transport maritime Maersk exploitera temporairement deux ports du canal reliant l'Atlantique au Pacifique, après l'annulation la veille par la justice panaméenne de la concession accordée au groupe hongkongais ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...