Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Gimv succède à Siparex au capital du groupe Legallais
information fournie par Agefi Asset Management  15/01/2016 à 16:15

(NEWSManagers.com) - Gimv a annoncé le 6 janvier une prise de participation minoritaire dans le Groupe Legallais. Le CEO et président du groupe en reste l'actionnaire de référence, aux côtés des fondateurs familiaux, des principaux cadres et de Siparex. A l'occasion de cette transaction, ce dernier cède la majeure partie de sa participation. Legallais est leader du marché français de la distribution de quincaillerie.

L'opération permet au Groupe Legallais de se doter d'un nouveau partenaire financier qui prend la suite de Siparex, présent au capital depuis 2010. Sur cette période, il a consolidé sa position parmi les leaders de son secteur avec un quasi doublement de son chiffre d'affaires à plus de 225 millions d'euros. Ce développement, tant organique que par croissance externe (cinq opérations réalisées), s'est appuyé sur une extension des gammes de produits, le développement des ventes grand public et l'initiation d'une expansion à l'international, en parallèle du renforcement des moyens d'exploitation.

Sous l'impulsion de Gimv, l'objectif prioritaire sera d'accroître les parts de marché de la société dans les régions où elle est moins présente en France. De plus, Legallais pourra étudier des opportunités de croissance externe dans l'Hexagone et, de façon sélective, sur d'autres marchés européens.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 22:30 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse lundi, peu chahutée par la possibilité d'une paralysie budgétaire aux Etats-Unis ("shutdown"), à l'entame d'une semaine qui devrait être marquée par la publication de plusieurs indicateurs sur l'emploi. Le Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Guillaume Faury (au centre), PDG d'Airbus, arrive avec ses avocats à la cour d'appel pour le procès en appel d'Airbus et d'Air France pour « homicide involontaire » dans le crash du vol A330 d'Air France Rio-Paris, à Paris le 29 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 29.09.2025 20:16 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

  • Le procès en appel du crash du Rio-Paris en 2009 s'est ouvert
    information fournie par AFP Video 29.09.2025 20:07 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus, relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris.

  • L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier arrive au tribunal de Besançon le 9 septembre 2025 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 29.09.2025 19:36 

    L'ex-anesthésiste Frédéric Péchier a admis que la première des 30 victimes qui lui sont imputées avait bien été empoisonnée, tout en continuant à nier en être à l'origine, lundi devant la cour d'assises du Doubs. Au début de la quatrième semaine de ce procès hors-normes, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...