Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Gilead affiche un bénéfice trimestriel stable, mais revoit à la hausse ses perspectives pour l'ensemble de l'année
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 22:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Deena Beasley

Gilead Sciences GILD.O a publié jeudi un bénéfice trimestriel stable sur un chiffre d'affaires légèrement plus élevé et a relevé ses perspectives financières pour l'ensemble de l'année, en grande partie grâce à des ventes de médicaments contre le VIH plus importantes que prévu.

Le bénéfice ajusté par action est resté stable par rapport à l'année précédente, à 2,01 dollars, et a dépassé de peu l'estimation moyenne des analystes de 1,97 dollar, telle que compilée par LSEG. Le chiffre d'affaires a augmenté de 2 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 7,1 milliards de dollars, ce qui correspond aux attentes des analystes.

Gilead n'a pas divulgué les ventes de Yeztugo, un médicament bi-annuel de prévention du VIH approuvé par les régulateurs américains en juin.

La directrice générale Daniel O'Day a déclaré à Reuters que la société était très satisfaite du lancement jusqu'à présent.

"La première ordonnance a été rédigée en quelques heures... la première dose a été délivrée en quelques jours", a-t-elle déclaré, ajoutant que l'entreprise est en bonne voie pour atteindre son objectif déclaré de 75 % de couverture du médicament par les assureurs dans les six mois et de 90 % dans l'année.

Les ventes totales de produits anti-VIH pour le trimestre ont augmenté de 7 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 5,1 milliards de dollars.

Gilead a déclaré que ses ventes de thérapie cellulaire au deuxième trimestre ont chuté de 7 % à 485 millions de dollars en raison d'une concurrence accrue, tandis que les ventes du médicament anticancéreux Trodelvy ont augmenté de 14 % à 364 millions de dollars.

Les ventes du portefeuille de traitements des maladies du foie de Gilead ont chuté de 4 %, à 795 millions de dollars, principalement en raison de la baisse des ventes de médicaments contre l'hépatite C.

Pour l'ensemble de l'année, Gilead a déclaré qu'elle s'attendait désormais à un bénéfice ajusté par action de 7,95 à 8,25 dollars, contre une estimation précédente de 7,70 à 8,10 dollars. La société a également revu à la hausse ses prévisions de ventes de produits pour 2025, les situant entre 28,3 et 28,7 milliards de dollars, contre une fourchette précédente de 28,2 à 28,6 milliards de dollars.

Andrew Dickinson, directeur financier de Gilead, a attribué ces nouvelles perspectives à des ventes de médicaments contre le VIH supérieures aux prévisions et à une discipline en matière de dépenses.

Les analystes prévoient un bénéfice annuel de 8,01 dollars par action pour un chiffre d'affaires de 28,7 milliards de dollars.

Valeurs associées

119,8300 USD NASDAQ +8,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...