Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ghosn juge "surprenant" le "timing" du mandat d'arrêt à son encontre
information fournie par Reuters 22/04/2022 à 19:26

(Complété avec autres citations)

PARIS, 22 avril (Reuters) - Carlos Ghosn, ancien patron de l'alliance Renault RENA.PA Nissan 7201.T , a déclaré vendredi sur BFM TV que le mandat d'arrêt international émis à son encontre par la justice française revêtait "un timing surprenant", dans une période "politiquement chargée".

Il est poursuivi pour abus de biens sociaux, abus de confiance et blanchiment, notamment.

L'ancien patron de Renault-Nissan se trouve au Liban depuis qu'il a fui en décembre 2019 le Japon, où il devait être jugé pour malversations financières.

Carlos Ghosn, qui dispose des nationalités brésilienne, française et libanaise, est peu susceptible d'être extradé par les autorités de Beyrouth.

Au Liban - comme en France - l'extradition repose sur le principe de la non-remise d'un citoyen présent sur son sol par son propre gouvernement.

"Je suis présumé innocent comme le veut la loi française", a-t-il souligné sur BFM TV. "Le secret de l'instruction est bafoué depuis le début de cette affaire", a-t-il ajouté.

"Le timing de ce mandat d'arrêt est surprenant" dans une période "politiquement chargée", a-t-il jugé.

Le second tour de l'élection présidentielle française se déroule dimanche.

Carlos Ghosn a de nouveau nié toute malversation. "Pas un sou de Renault, (...), Nissan" ne "m'a été donné".

"Il n'y a absolument aucun détournement", a-t-il affirmé.

S'agissant du devenir de Renault, Ghosn s'est dit "très triste" du développement du groupe, devenu selon lui "frileux" et "hagard".

(Sophie Louet et Laetitia Volga)

Valeurs associées

2,180 EUR Tradegate +7,87%
40,6600 EUR Euronext Paris -1,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 03.07.2025 15:58 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, soutenue par des chiffres de l'emploi meilleurs qu'attendu aux Etats-Unis pour le mois de juin, mais toujours dans l'attente de développements sur le front des négociations commerciales. Vers 13H50 GMT, le Dow Jones ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 03.07.2025 15:46 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi après la publication du rapport mensuel officiel sur l'emploi aux Etats-Unis, qui a apaisé les inquiétudes sur la situation du marché du travail. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne 85,58 points, soit ... Lire la suite

  • carrefour, (Crédit:  / Wikimedia Commons)
    information fournie par AOF 03.07.2025 15:31 

    (AOF) - Carrefour progresse de 0,65%, à 12,39 euros, et fonce tout droit vers une cinquième séance de suite dans le vert. Le distributeur a pris connaissance ce jeudi d'une décision de justice défavorable le concernant au sujet de son litige l'opposant à une association ... Lire la suite

  • netflix (crédit photo : Pexels / John-Mark Smith )
    information fournie par Cercle Finance 03.07.2025 14:00 

    (CercleFinance.com) - Wedbush réitère son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 1400 dollars sur Netflix , estimant notamment que la plateforme 'a pris une longueur d'avance pratiquement insurmontable dans la guerre du streaming'. "Alors que la croissance ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.