((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails à partir du paragraphe 2)
Le gendarme australien de la concurrence a déclaré vendredi que Getty Images GETY.N s'était engagé à rembourser 78 000 dollars australiens (51 316,20 dollars australiens) à plus de 200 clients qui auraient dû payer des sommes plus importantes que celles annoncées pour annuler leur abonnement à iStock.
La Commission australienne de la concurrence et de la consommation (ACCC) a déclaré qu'elle était préoccupée par le fait que la société de photographie d'archives en ligne avait induit ses clients en erreur en affirmant que l'annulation d'un abonnement iStock après un mois d'essai n'entraînerait que des frais administratifs, alors que les frais réels s'élevaient à la moitié du coût restant de l'abonnement annuel.
L'ACCC a également relevé des problèmes concernant le site web d'iStock, qui indiquait des prix mensuels pour des abonnements annuels sans divulguer le coût total, ce qui risquait d'induire les consommateurs en erreur quant aux conditions de l'abonnement.
"Les entreprises doivent indiquer clairement et précisément le prix total et les principales conditions, telles que la durée de l'abonnement et les conditions d'annulation, dès le départ lorsqu'elles vendent des produits sous forme d'abonnement", a déclaré Liza Carver, commissaire de l'ACCC.
Getty Images a modifié ses pages de tarification et informe désormais les clients avant la fin de leur période d'essai gratuite, a déclaré l'ACCC.
"Getty Images a réagi aux commentaires de ses clients et aux préoccupations de l'ACCC en acceptant de rembourser ses clients et de modifier son site web iStock, de sorte que l'ACCC ne propose pas de prendre d'autres mesures d'application", a déclaré Mme Carver.
"Getty Images a travaillé activement avec l'ACCC pour répondre aux préoccupations liées à notre programme d'essai gratuit d'iStock et s'emploie activement à rembourser les clients concernés", a déclaré un porte-parole de Getty Images.
(1 $ = 1,5200 dollar australien)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer