Aller au contenu principal
Fermer

Getlink anticipe un chiffre d'affaires en repli en 2024 après des années "exceptionnelles"
information fournie par Reuters 29/02/2024 à 10:25

Le logo de Getlink

Le logo de Getlink

Getlink a communiqué jeudi une prévision de chiffre d'affaires pour 2024 en recul par rapport à l'an dernier, soulignant que sa branche ElecLink, qui permet les échanges d'électricité entre la France et le Royaume-Uni, a connu "quatre années exceptionnelles" avec la crise énergétique en Europe.

L'opérateur du tunnel sous la Manche dit anticiper désormais pour 2024 un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) compris entre 780 millions et 830 millions d'euros, contre 910 millions d'euros l'an dernier.

Getlink a connu "quatre années de conditions extraordinaires, en particulier ElecLink qui a bénéficié de conditions de marché exceptionnelles", a déclaré le directeur général du groupe, Yann Leriche. "Aujourd'hui, le marché de l'énergie revient à la normale", a-t-il ajouté lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes.

Mis en service en mai 2022, ElecLink a profité des écarts importants dans les prix de l'électricité entre la France et le Royaume-Uni, une situation provoquée par la guerre en Ukraine.

La branche a vendu 71% de la capacité de son câble pour 2024, soit 292 millions d'euros d'ores et déjà sécurisés, a indiqué Getlink dans un communiqué.

S'agissant de 2023, Getlink a battu les attentes avec un Ebitda de 979 millions d'euros, alors que le consensus ressortait à 960 millions d'euros selon des données LSEG.

Le résultat net consolidé s'est établi à 326 millions d'euros l'an dernier, un montant supérieur aux attentes des analystes (305 millions d'euros).

(Rédigé par Nathan Vifflin; version française Jean Terzian, édité par Tangi Salaün)

Valeurs associées

15,910 EUR Euronext Paris +1,14%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le joueur de l'Olympique de Marseille Bilal Nadi, à genoux, reçoit un carton rouge lors de la débacle de l'OM en L1 contre Nantes le 4 janvier 2026 au Stade Vélodrome ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 04.01.2026 23:13 

    Marseille a commencé l'année 2026 de la pire des manières avec une défaite 2-0 au Vélodrome contre Nantes, au contraire du Paris SG qui a remporté le derby contre le PFC (2-1), dimanche pour la 17e journée de Ligue 1. L'OM s'est pris les pieds dans le tapis avant ... Lire la suite

  • Brigitte Macron lors d'une cérémonie à Paris le 13 novembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 04.01.2026 21:31 

    L'épouse du chef de l’État, Brigitte Macron, interrogée sur ses propos contre des militantes féministes en marge d'un spectacle début décembre de l'humoriste Ary Abittan, a déclaré dimanche "ne pas être une femme mesurée" et redit "être absolument désolée". "Je ... Lire la suite

  • Vague de froid: la dune du Pilat recouverte d'un manteau de givre
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:44 

    La dune du Pilat dans le bassin d'Arcachon est recouverte d'une pellicule de givre ce matin. Quelques dizaines de personnes sont présentes pour admirer le spectacle au lever du soleil.

  • Au Venezuela, traumatisme et incrédulité dans un quartier bombardé
    information fournie par AFP Video 04.01.2026 17:44 

    "Ils auraient pu agir différemment. Ils n'avaient pas besoin de nous faire peur comme ils l'ont fait", explique Linda Unamuno, 39 ans, les larmes aux yeux, en racontant le moment où les frappes aériennes américaines ont touché La Guaira, près de la capitale Caracas, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...