Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Gestion : une trajectoire "plus mouvementée" sur les actions en 2022, selon UBP
information fournie par Reuters02/12/2021 à 12:50

(Crédits photo : Unsplash -  )

(Crédits photo : Unsplash - )

PARIS, 2 décembre (Reuters) - Les investisseurs en actions doivent se préparer à une trajectoire "plus mouvementée" l'an prochain alors que l'économie mondiale entre dans une phase de ralentissement, estiment les gérants d'Union bancaire privée (UBP).

"La reprise économique mondiale devrait, selon nous, parvenir à maturité en 2022, et les investisseurs devraient aussi tabler sur le fait que le cycle du marché actions en fera de même", expliquent-ils dans leurs perspectives pour l'an prochain présentées jeudi.

Malgré une volatilité accrue, la performance globale des actions devrait rester positive avec une croissance attendue de 8% à 10%, ajoutent les spécialistes d'UBP.

Sur le marché obligataire, l'année 2022 devrait être marquée par une normalisation des taux à long terme aux Etats-Unis et dans la zone euro. Le rendement des obligations allemandes à dix pourrait ainsi s'inscrire au-dessus de 0%, et le taux des Treasuries de même échéance dépasser les 2% pour la première fois depuis 2019.

(Reportage Blandine Hénault, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.