Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GESTION-Un contexte porteur pour les actifs émergents-BlackRock
information fournie par Reuters 20/04/2021 à 11:45

PARIS, 20 avril (Reuters) - Le redémarrage de l'économie mondiale, la stabilisation des rendements des emprunts d'Etat américains et le niveau attractif des valorisations devraient favoriser les actifs émergents après un début d'année 2021 agité, dit-on chez BlackRock.

Les valorisations de ces actifs se distinguent par leur attrait relatif dans un environnement de taux bas, lit-on dans une note publiée mardi par le numéro un mondial de la gestion d'actifs.

Les marchés émergents devraient profiter en outre de l'apaisement des rendements des bons du Trésor américains, qui sont tombés à leur plus bas niveau depuis plus d'un mois après avoir fortement grimpé sur la hausse des anticipations d'inflation aux Etats-Unis, ainsi que de la stabilisation du dollar, selon BlackRock.

"La dette émergente libellée en devise locale en tirera probablement parti", lit-on dans la note.

BlackRock attire également l'attention sur les devises émergentes, en particulier celles des pays exportateurs de matières premières, qui pourraient progresser, le rebond des ressources de base ne s'étant pas encore totalement répercuté sur leurs cours.

"Les différents marchés émergents présentent des fondamentaux très hétérogènes, ce qui requiert d'adopter une approche sélective", prévient toutefois la société de gestion, qui identifie comme principaux risques un possible resserrement des politiques budgétaire et monétaire ainsi que d'éventuelles lenteurs du déploiement vaccinal dans certains pays émergents.

(Patrick Vignal, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

1 102,280 USD NYSE -0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La garde nationale californienne face à des manifestants après une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, le 10 juillet 2025 ( AFP / BLAKE FAGAN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 05:07 

    Un ouvrier agricole est mort vendredi après avoir été blessé la veille lors d'une descente de la police de l'immigration près de Los Angeles, dans des fermes légales de cannabis où 200 personnes ont été arrêtées et où des affrontements entre agents et manifestants ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 11/07/2025
    information fournie par Libertify 12.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Michelin , Renault , Technip Energies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • La queue de l'appareil d'Air India après qu'il se soit écrasé dans une zone résidentielle près de l'aéroport d'Ahmedabad le 12 juin 2025 ( AFP / Sam PANTHAKY )
    information fournie par AFP 12.07.2025 02:10 

    Les interrupteurs d'alimentation en carburant des moteurs d'un Boeing d'Air India qui s'est écrasé peu après le décollage le 12 juin, tuant 260 personnes, se sont mis en position "arrêt" juste avant l'impact, selon un rapport d'enquête préliminaire publié samedi. ... Lire la suite

  • Le trafiquant de drogue Adolfo Macias, alias Fito, est escorté par le ministre de l'Intérieur de l'Équateur, John Reimberg  et des militaires à son arrivée à la base aérienne de Guayaquil, en Équateur, le 25 juin 2025, après sa capture ( AFP / Marcos PIN )
    information fournie par AFP 12.07.2025 01:07 

    Le plus grand narcotrafiquant d'Equateur, Adolfo Macias surnommé "Fito", a accepté vendredi d'être extradé vers les Etats-Unis, où le parquet l'accuse de trafic de cocaïne et d'armes, a annoncé la Cour nationale de justice du pays sud-américain. Considéré comme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...