Aller au contenu principal
Fermer

GESTION-Un contexte porteur pour les actifs émergents-BlackRock
information fournie par Reuters 20/04/2021 à 11:45

PARIS, 20 avril (Reuters) - Le redémarrage de l'économie mondiale, la stabilisation des rendements des emprunts d'Etat américains et le niveau attractif des valorisations devraient favoriser les actifs émergents après un début d'année 2021 agité, dit-on chez BlackRock.

Les valorisations de ces actifs se distinguent par leur attrait relatif dans un environnement de taux bas, lit-on dans une note publiée mardi par le numéro un mondial de la gestion d'actifs.

Les marchés émergents devraient profiter en outre de l'apaisement des rendements des bons du Trésor américains, qui sont tombés à leur plus bas niveau depuis plus d'un mois après avoir fortement grimpé sur la hausse des anticipations d'inflation aux Etats-Unis, ainsi que de la stabilisation du dollar, selon BlackRock.

"La dette émergente libellée en devise locale en tirera probablement parti", lit-on dans la note.

BlackRock attire également l'attention sur les devises émergentes, en particulier celles des pays exportateurs de matières premières, qui pourraient progresser, le rebond des ressources de base ne s'étant pas encore totalement répercuté sur leurs cours.

"Les différents marchés émergents présentent des fondamentaux très hétérogènes, ce qui requiert d'adopter une approche sélective", prévient toutefois la société de gestion, qui identifie comme principaux risques un possible resserrement des politiques budgétaire et monétaire ainsi que d'éventuelles lenteurs du déploiement vaccinal dans certains pays émergents.

(Patrick Vignal, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

1 090,860 USD NYSE +0,41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un pétrolier dans le détroit d'Ormuz, entre Iran et Oman (illustration) ( AFP / GIUSEPPE CACACE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.12.2025 17:17 

    La navire a été araisonné avec 16 membres d'équipage non iraniens à son bord. Les Gardiens de la Révolution, l'armée idéologique de l'Iran, ont arraisonné mercredi 24 décembre un navire soupçonné de se livrer à la contrebande de carburant, avec à son bord 16 membres ... Lire la suite

  • Le géant pharmaceutique français Sanofi a signé un accord pour acquérir l'entreprise américaine Dynavax, qui commercialise notamment un vaccin contre l'hépatite B pour adultes ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 24.12.2025 17:04 

    Le géant pharmaceutique français Sanofi va acheter un spécialiste américain du vaccin contre l'hépatite B, a-t-il annoncé mercredi, confirmant par ailleurs le refus par les Etats-Unis d'autoriser un traitement de la sclérose en plaque. Selon l'accord, Sanofi lancera ... Lire la suite

  • Un arbre de Noël devant la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 24.12.2025 16:16 

    La Bourse de New York évolue sans grand dynamisme mercredi, à l'entame d'une séance écourtée de plusieurs heures à la veille de Noël, où une faible participation est attendue chez les investisseurs. Vers 15H05 GMT, le Dow Jones prenait 0,24%, l'indice Nasdaq cédait ... Lire la suite

  • Thierry Breton, alors commissaire européen au marché intérieur, lors d'une conférence de presse sur les enquêtes menées par l'UE sur Apple, Google et Meta en vertu de la nouvelle loi numérique, le 25 mars 2024 à Bruxelles ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 24.12.2025 16:14 

    Forte tête, Thierry Breton s'était imposé comme une figure centrale de l'ancienne équipe de la Commission européenne avec son combat en faveur de la régulation des géants de la tech, qui lui vaut aujourd'hui une interdiction de séjour aux Etats-Unis. Le Français, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...