Aller au contenu principal
Fermer

GESTION-Un contexte porteur pour les actifs émergents-BlackRock
information fournie par Reuters 20/04/2021 à 11:45

PARIS, 20 avril (Reuters) - Le redémarrage de l'économie mondiale, la stabilisation des rendements des emprunts d'Etat américains et le niveau attractif des valorisations devraient favoriser les actifs émergents après un début d'année 2021 agité, dit-on chez BlackRock.

Les valorisations de ces actifs se distinguent par leur attrait relatif dans un environnement de taux bas, lit-on dans une note publiée mardi par le numéro un mondial de la gestion d'actifs.

Les marchés émergents devraient profiter en outre de l'apaisement des rendements des bons du Trésor américains, qui sont tombés à leur plus bas niveau depuis plus d'un mois après avoir fortement grimpé sur la hausse des anticipations d'inflation aux Etats-Unis, ainsi que de la stabilisation du dollar, selon BlackRock.

"La dette émergente libellée en devise locale en tirera probablement parti", lit-on dans la note.

BlackRock attire également l'attention sur les devises émergentes, en particulier celles des pays exportateurs de matières premières, qui pourraient progresser, le rebond des ressources de base ne s'étant pas encore totalement répercuté sur leurs cours.

"Les différents marchés émergents présentent des fondamentaux très hétérogènes, ce qui requiert d'adopter une approche sélective", prévient toutefois la société de gestion, qui identifie comme principaux risques un possible resserrement des politiques budgétaire et monétaire ainsi que d'éventuelles lenteurs du déploiement vaccinal dans certains pays émergents.

(Patrick Vignal, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

1 082,130 USD NYSE +1,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une femme brandit une banderole où l'on peut lire "Égalité salariale femmes/hommes maintenant" lors d'une manifestation à Paris le 1er mai 2011. ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 10.11.2025 13:35 

    Depuis 2016, l'écart salarial entre les femmes et les hommes s'est réduit, passant de 15,1 à 14,2%, soit une baisse minime de 0,9 point. Le “jour de l’égalité salariale” a avancé de 43 heures cette année. En 2024, le travail “gratuit” des femmes commençait le 8 ... Lire la suite

  • Maud Bregeon, porte-parole du Gouvernement, présente le compte-rendu du Conseil des ministres à la presse. À Paris, le 10 novembre 2025. ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 10.11.2025 13:26 

    La porte-parole du gouvernement Maud Bregeon a réaffirmé à la presse ce lundi l'objectif de stabiliser les comptes publics à 5,4% du PIB."Nous sommes sur les rails pour 2025" a-t-elle précisé. Les ministres Roland Lescure (Economie) et Amélie de Montchalin (Comptes ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 10.11.2025 13:14 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse et secteur technologique) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,41% pour le Dow Jones .DJI , de 0,97% pour ... Lire la suite

  • genfit (Crédit:  / genfit)
    information fournie par Zonebourse 10.11.2025 13:13 

    Genfit s'adjuge 6% après la présentation de nouvelles données précliniques prometteuses dans l'ACLF (décompensation aiguë sur cirrhose) lors de l'AASLD The Liver Meeting 2025, portant sur le nitazoxanide (NTZ). La société développe une nouvelle formulation de NTZ, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...