Aller au contenu principal
Fermer

Gestion : le rebond de la "value" soumis à plusieurs conditions, selon Mirabaud
information fournie par Reuters 12/11/2020 à 14:01

(Crédits photo : Adobe Stock -  )

(Crédits photo : Adobe Stock - )

PARIS, 12 novembre (Reuters) - La rotation sectorielle qui paraît s'amorcer sur les marchés d'actions au profit des titres décotés de qualité ("value") et au détriment des valeurs de croissance ne pourra se poursuivre qu'à plusieurs conditions, dit-on chez Mirabaud.

La tendance de la "value" à surperformer sur le long terme est remise en cause depuis près de dix ans par les performances des titres de croissance, tirées par les géants américains de la technologie comme Apple AAPL.O , Alphabet GOOGL.O et Amazon AMZN.O , rappelle John Plassard, spécialiste en investissement pour Mirabaud, dans une note publiée jeudi.

Une rotation au profit de la "value" s'est amorcée depuis l'annonce lundi par Pfizer PFE.N de résultats très encourageants pour le candidat vaccin contre le COVID-19 qu'il développe avec l'allemand BionNTech 22UAy.F .

Les valeurs technologiques ont reculé au profit de secteurs plus cycliques qui avaient été délaissés depuis le début de la crise sanitaire, comme les valeurs industrielles ou les banques.

"Cependant, ce type de rebond a vu le jour à plusieurs reprises ces derniers mois sans pour autant se confirmer", écrit John Plassard.

La "value" a été frappée de plein fouet ces dernières années par la rotation sectorielle massive vers les entreprises de croissance, un mouvement soutenu par les politiques monétaires extrêmement accommodantes des grandes banques centrales, explique-t-il.

Mal à l'aise dans un environnement de taux bas, la "value" ne pourra poursuivre son rebond qu'à la condition que la confiance du consommateur continue de s'améliorer et que de nouveaux progrès vers l'introduction d'un vaccin contre le COVID-19 soient réalisés, écrit John Plassard.

La rotation sectorielle qui s'amorce a également besoin, pour se poursuivre, d'un accord entre démocrates et républicains à Washington sur un soutien budgétaire supplémentaire à l'économie américaine ainsi de la poursuite de la hausse des rendements des obligations d'Etat, ajoute-t-il.

"Enfin, enterrer aujourd'hui les valeurs technologiques serait une grave erreur que nous ne ferons pas", écrit John Plassard. "C'est simplement l'attention des investisseurs qui s'en est détournée."

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

296,8300 USD NASDAQ -3,18%
221,2700 USD NASDAQ -0,57%
272,1200 USD NASDAQ -0,73%
25,065 USD NYSE -1,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Valentyna la mère de la petite Matilda arrive aux funérailles de sa fille le 18 décembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 18.12.2025 05:06 

    Le Premier ministre australien Anthony Albanese a promis des sanctions plus sévères contre l'extrémisme après l'attentat de Sydney dont la plus jeune victime, âgée de 10 ans, est enterrée jeudi. Sajid Akram et son fils Naveed sont accusés d'avoir tué dimanche 15 ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/12/2025
    information fournie par Libertify 18.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Euroapi, NVIDIA , Rexel , Sanofi , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Jair Bolsonaro, alors président du Brésil, le 11 octobre 2019 à Rio de Janeiro ( AFP / MAURO PIMENTEL )
    information fournie par AFP 18.12.2025 04:36 

    Le Congrès brésilien a approuvé mercredi une proposition de loi pour réduire la peine de prison de l'ex-président Jair Bolsonaro, condamné en septembre à 27 ans de réclusion pour tentative de coup d'Etat. Le texte, porté par la majorité conservatrice et adopté ... Lire la suite

  • Donald Trump lors d'une allocution télévisée, le 17 décembre 2025 dans la Maison Blanche, à Washington ( POOL / Doug MILLS )
    information fournie par AFP 18.12.2025 04:12 

    "Bonsoir l'Amérique. Il y a onze mois j'ai hérité d'un désastre et je le répare." Voici comment Donald Trump a lancé mecredi une courte allocution de fin d'année, dans laquelle il a fermement maintenu son cap économique malgré le mécontentement croissant des Américains, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...