Aller au contenu principal
Fermer

Gestion : le rebond de la "value" soumis à plusieurs conditions, selon Mirabaud
information fournie par Reuters 12/11/2020 à 14:01

(Crédits photo : Adobe Stock -  )

(Crédits photo : Adobe Stock - )

PARIS, 12 novembre (Reuters) - La rotation sectorielle qui paraît s'amorcer sur les marchés d'actions au profit des titres décotés de qualité ("value") et au détriment des valeurs de croissance ne pourra se poursuivre qu'à plusieurs conditions, dit-on chez Mirabaud.

La tendance de la "value" à surperformer sur le long terme est remise en cause depuis près de dix ans par les performances des titres de croissance, tirées par les géants américains de la technologie comme Apple AAPL.O , Alphabet GOOGL.O et Amazon AMZN.O , rappelle John Plassard, spécialiste en investissement pour Mirabaud, dans une note publiée jeudi.

Une rotation au profit de la "value" s'est amorcée depuis l'annonce lundi par Pfizer PFE.N de résultats très encourageants pour le candidat vaccin contre le COVID-19 qu'il développe avec l'allemand BionNTech 22UAy.F .

Les valeurs technologiques ont reculé au profit de secteurs plus cycliques qui avaient été délaissés depuis le début de la crise sanitaire, comme les valeurs industrielles ou les banques.

"Cependant, ce type de rebond a vu le jour à plusieurs reprises ces derniers mois sans pour autant se confirmer", écrit John Plassard.

La "value" a été frappée de plein fouet ces dernières années par la rotation sectorielle massive vers les entreprises de croissance, un mouvement soutenu par les politiques monétaires extrêmement accommodantes des grandes banques centrales, explique-t-il.

Mal à l'aise dans un environnement de taux bas, la "value" ne pourra poursuivre son rebond qu'à la condition que la confiance du consommateur continue de s'améliorer et que de nouveaux progrès vers l'introduction d'un vaccin contre le COVID-19 soient réalisés, écrit John Plassard.

La rotation sectorielle qui s'amorce a également besoin, pour se poursuivre, d'un accord entre démocrates et républicains à Washington sur un soutien budgétaire supplémentaire à l'économie américaine ainsi de la poursuite de la hausse des rendements des obligations d'Etat, ajoute-t-il.

"Enfin, enterrer aujourd'hui les valeurs technologiques serait une grave erreur que nous ne ferons pas", écrit John Plassard. "C'est simplement l'attention des investisseurs qui s'en est détournée."

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

334,5500 USD NASDAQ +0,39%
244,6800 USD NASDAQ +2,63%
258,2700 USD NASDAQ +1,12%
26,485 USD NYSE +2,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en ordre dispersé mardi
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi, le S&P-500 terminant dans le vert pour une cinquième séance consécutive et signant de ‍peu un record de clôture grâce à l'optimisme autour des technologies, dans l'attente ... Lire la suite

  • Le logo de LVMH
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    LVMH a fait état mardi d'une hausse surprise de ses ventes au quatrième trimestre, alimentant les espoirs d'un rebond plus large du secteur malgré les tensions commerciales, la faiblesse du dollar et le cours élevé ‍de l'or qui pèsent sur ses marges. Propriétaire ... Lire la suite

  • Lecornu résiste à deux motions de censure à l'Assemblée
    information fournie par Reuters 27.01.2026 23:36 

    Le Premier ministre Sébastien Lecornu a de nouveau résisté à deux motions de censure mardi après avoir eu recours à l'article 49.3 de la Constitution pour la partie "dépenses" du projet de loi de finances (PLF) pour 2026. Le PLF va désormais ‍être transmis au Sénat ... Lire la suite

  • L'ancien sénateur Joël Guerriau (c) arrive  au Palais de justice de Paris pour son procès, le 26 janvier 2026, accusé d'avoir drogué la députée Sandrine Josso pour la violer ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 27.01.2026 23:16 

    Un cas retentissant de soumission chimique: le tribunal correctionnel de Paris a condamné mardi soir à quatre ans de prison, dont 18 mois ferme, l'ex-sénateur Joël Guerriau, reconnu coupable d'avoir drogué en 2023 la députée Sandrine Josso en vue de la violer. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...