Aller au contenu principal
Fermer

Gestion : le rebond de la "value" soumis à plusieurs conditions, selon Mirabaud
information fournie par Reuters 12/11/2020 à 14:01

(Crédits photo : Adobe Stock -  )

(Crédits photo : Adobe Stock - )

PARIS, 12 novembre (Reuters) - La rotation sectorielle qui paraît s'amorcer sur les marchés d'actions au profit des titres décotés de qualité ("value") et au détriment des valeurs de croissance ne pourra se poursuivre qu'à plusieurs conditions, dit-on chez Mirabaud.

La tendance de la "value" à surperformer sur le long terme est remise en cause depuis près de dix ans par les performances des titres de croissance, tirées par les géants américains de la technologie comme Apple AAPL.O , Alphabet GOOGL.O et Amazon AMZN.O , rappelle John Plassard, spécialiste en investissement pour Mirabaud, dans une note publiée jeudi.

Une rotation au profit de la "value" s'est amorcée depuis l'annonce lundi par Pfizer PFE.N de résultats très encourageants pour le candidat vaccin contre le COVID-19 qu'il développe avec l'allemand BionNTech 22UAy.F .

Les valeurs technologiques ont reculé au profit de secteurs plus cycliques qui avaient été délaissés depuis le début de la crise sanitaire, comme les valeurs industrielles ou les banques.

"Cependant, ce type de rebond a vu le jour à plusieurs reprises ces derniers mois sans pour autant se confirmer", écrit John Plassard.

La "value" a été frappée de plein fouet ces dernières années par la rotation sectorielle massive vers les entreprises de croissance, un mouvement soutenu par les politiques monétaires extrêmement accommodantes des grandes banques centrales, explique-t-il.

Mal à l'aise dans un environnement de taux bas, la "value" ne pourra poursuivre son rebond qu'à la condition que la confiance du consommateur continue de s'améliorer et que de nouveaux progrès vers l'introduction d'un vaccin contre le COVID-19 soient réalisés, écrit John Plassard.

La rotation sectorielle qui s'amorce a également besoin, pour se poursuivre, d'un accord entre démocrates et républicains à Washington sur un soutien budgétaire supplémentaire à l'économie américaine ainsi de la poursuite de la hausse des rendements des obligations d'Etat, ajoute-t-il.

"Enfin, enterrer aujourd'hui les valeurs technologiques serait une grave erreur que nous ne ferons pas", écrit John Plassard. "C'est simplement l'attention des investisseurs qui s'en est détournée."

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

306,5700 USD NASDAQ -0,54%
222,5600 USD NASDAQ 0,00%
274,6100 USD NASDAQ +0,18%
25,540 USD NYSE -3,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'écran d'un téléphone affiche différentes applications, à Bruxelles, le 12 février 2023 ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 17.12.2025 05:41 

    Les Etats-Unis ont menacé mardi l'Union européenne (UE) et ses pays membres de représailles s'ils ne revenaient pas sur leur régulation "discriminatoire" du secteur numérique, qui vise selon Washington à "restreindre, limiter et décourager" l'activité des entreprises ... Lire la suite

  • Des militaires américains sur le pont du navire d'assaut amphibie USS Iwo Jima, le 16 décembre 2025 à Porto Rico ( AFP / Miguel J. Rodriguez Carrillo )
    information fournie par AFP 17.12.2025 05:34 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mardi un "blocus total" contre les pétroliers sous sanctions se rendant ou partant du Venezuela, renforçant la pression économique sur Caracas en pleine crise entre les deux pays. "Aujourd'hui, j'ordonne un blocus total ... Lire la suite

  • Des membres du syndicat CGT manifestent devant l'entrée du Louvre, à Paris, le 15 décembre 2025 ( AFP / Blanca CRUZ )
    information fournie par AFP 17.12.2025 05:25 

    AG à enjeu au Louvre: les salariés se réunissent mercredi matin pour reconduire ou non la grève qui a empêché le musée d'ouvrir lundi, nouvelle épreuve pour un établissement en crise dont la présidente est réentendue en fin de journée au Sénat sur les failles de ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/12/2025
    information fournie par Libertify 17.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Aperam , Tesla , TotalEnergies , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...