Aller au contenu principal
Fermer

Gestion : le rebond de la "value" soumis à plusieurs conditions, selon Mirabaud
information fournie par Reuters 12/11/2020 à 14:01

(Crédits photo : Adobe Stock -  )

(Crédits photo : Adobe Stock - )

PARIS, 12 novembre (Reuters) - La rotation sectorielle qui paraît s'amorcer sur les marchés d'actions au profit des titres décotés de qualité ("value") et au détriment des valeurs de croissance ne pourra se poursuivre qu'à plusieurs conditions, dit-on chez Mirabaud.

La tendance de la "value" à surperformer sur le long terme est remise en cause depuis près de dix ans par les performances des titres de croissance, tirées par les géants américains de la technologie comme Apple AAPL.O , Alphabet GOOGL.O et Amazon AMZN.O , rappelle John Plassard, spécialiste en investissement pour Mirabaud, dans une note publiée jeudi.

Une rotation au profit de la "value" s'est amorcée depuis l'annonce lundi par Pfizer PFE.N de résultats très encourageants pour le candidat vaccin contre le COVID-19 qu'il développe avec l'allemand BionNTech 22UAy.F .

Les valeurs technologiques ont reculé au profit de secteurs plus cycliques qui avaient été délaissés depuis le début de la crise sanitaire, comme les valeurs industrielles ou les banques.

"Cependant, ce type de rebond a vu le jour à plusieurs reprises ces derniers mois sans pour autant se confirmer", écrit John Plassard.

La "value" a été frappée de plein fouet ces dernières années par la rotation sectorielle massive vers les entreprises de croissance, un mouvement soutenu par les politiques monétaires extrêmement accommodantes des grandes banques centrales, explique-t-il.

Mal à l'aise dans un environnement de taux bas, la "value" ne pourra poursuivre son rebond qu'à la condition que la confiance du consommateur continue de s'améliorer et que de nouveaux progrès vers l'introduction d'un vaccin contre le COVID-19 soient réalisés, écrit John Plassard.

La rotation sectorielle qui s'amorce a également besoin, pour se poursuivre, d'un accord entre démocrates et républicains à Washington sur un soutien budgétaire supplémentaire à l'économie américaine ainsi de la poursuite de la hausse des rendements des obligations d'Etat, ajoute-t-il.

"Enfin, enterrer aujourd'hui les valeurs technologiques serait une grave erreur que nous ne ferons pas", écrit John Plassard. "C'est simplement l'attention des investisseurs qui s'en est détournée."

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

332,7800 USD NASDAQ -0,91%
238,1800 USD NASDAQ +0,65%
258,2100 USD NASDAQ -0,67%
25,880 USD NYSE +1,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une experte travaille sur ses écrans dans la salle des opérations des marchés au comptant de NYSE Euronext à Paris
    information fournie par Reuters 16.01.2026 12:21 

    Les marchés auront beaucoup à digérer au cours de la semaine à venir, alors que le début trépidant du mois de janvier se poursuit à un rythme soutenu, avec l'apparition du président américain Donald Trump au Forum économique mondial de Davos en ligne de mire. La ... Lire la suite

  • Rachel Kéké, ancienne femme de chambre et députée, candidate La France insoumise (LFI) à la mairie de sa ville de Chevilly-Larue (Val-de-Marne), à Aubervilliers, le 25 mai 2024 durant la campagne pour les élections européennes ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 16.01.2026 11:55 

    L'ancienne députée de La France insoumise Rachel Kéké, élue à l'Assemblée entre 2022 et 2024, a annoncé vendredi qu'elle se présentait aux élections municipales de mars dans sa ville de Chevilly-Larue, dans le Val-de-Marne, pour notamment défier un maire sortant ... Lire la suite

  • L'Afghan Farhad N., le visage caché derrière un dossier, arrive au tribunal avec son avocat Omer Sahinci (g), le 16 janvier 2026 à Munich, pour le début de son procès pour avoir foncé en voiture dans la foule à Munich en 2025  ( AFP / Michaela Stache )
    information fournie par AFP 16.01.2026 11:55 

    Le procès d'un jeune Afghan qui avait foncé avec une voiture sur un cortège syndical début 2025 à Munich, faisant deux morts et une quarantaine de blessés, s'est ouvert vendredi matin dans cette ville allemande, l'accusation lui attribuant des motivations islamistes. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale le 14 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 16.01.2026 11:51 

    Des heures décisives. Sébastien Lecornu entre dans la toute dernière ligne droite pour trouver un accord sur le budget avec les socialistes qui lui éviterait une censure, se résignant à une adoption sans vote, par 49.3 ou ordonnance. Il s'exprimera "en fin de journée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...