Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GESTION-La technologie, grande gagnante probable de la crise-Candriam
information fournie par Reuters 01/04/2020 à 13:47

PARIS, 1er avril (Reuters) - La crise provoquée par la pandémie de coronavirus devrait entraîner des transformations durables qui auront des conséquences en matière d'investissement et devraient profiter en priorité à certains secteurs, à commencer par la technologie, dit-on chez Candriam.

"La technologie sera sans doute le principal secteur à bénéficier de la crise", écrit Nadège Dufossé, responsable de l'allocation d'actifs pour la société de gestion, dans une note publiée mercredi.

"L'épidémie de Sras en 2003 a largement contribué à l'adoption du commerce en ligne et à l'essor d'Alibaba BABA.N en Chine", rappelle-t-elle. "Le coronavirus pourrait potentiellement engendrer des changements encore plus importants dans les usages que nous faisons de la technologie."

Les mesures de distanciation sociale offrent un test grandeur nature aux technologies liées au travail à distance et elles pourraient aussi contribuer à l'essor de l'intelligence artificielle et de la géolocalisation, ajoute-t-elle.

"La réalité virtuelle – y compris la vidéo – devrait se développer par rapport à son utilisation pré-Covid et s'installer dans la durée, aux dépens de certains déplacements et réunions physiques", lit-on dans la note.

"Ces développements vont se traduire par un renforcement du marché pour les connexions ADSL, les semi-conducteurs, la connectivité, les logiciels et les réseaux sociaux."

La crise actuelle devrait en outre faire passer au premier plan la nécessité d'augmenter les dépenses de santé et donc profiter aux acteurs de la biotechnologie et de l'équipement médical ainsi qu'aux groupes pharmaceutiques, selon Nadège Dufossé.

L'un des autres effets de la pandémie pourrait être, selon elle, de renforcer encore les thématiques de l'énergie renouvelable et du développement durable.

"Nous avons observé des ciels bleus en Chine, de l'eau limpide à Venise et de rares journées sans brume à Los Angeles", écrit-elle en espérant une prise de conscience renforcée de la nécessité de protéger activement l'environnement.

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

166,090 USD NYSE +2,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Solutions 30 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 18.09.2025 12:11 

    (AOF) - Solutions 30 (- 23,74 %, à 1,23 euro) Solutions 30 dévisse après avoir dévoilé hier soir des résultats décevants en raison de la dégradation de son activité dans la fibre en France. TP Icap Midcap a réagi à cette publication en abaissant sa recommandation ... Lire la suite

  • Philipp von Hirschheydt, PDG d'Aumovio, sonne la cloche à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 18.09.2025 11:56 

    FRANCFORT (Reuters) -Aumovio, la division automobile de Continental, a fait jeudi ses débuts à la Bourse de à 35 euros par action, marquant ainsi une étape clé pour l'équipementier allemand qui souhaite se concentrer sur son activité pneus. À la suite de cette ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 18.09.2025 11:33 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,71% pour le Dow Jones .DJI , de 0,89% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 1,09% pour le Nasdaq .IXIC : * NVIDIA

  • ( AFP / JUSTIN TALLIS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.09.2025 11:21 

    Le groupe britannique d'habillement Next plonge jeudi matin à la Bourse de Londres, après avoir mis en garde dans un communiqué sur le ralentissement de la croissance britannique, malgré des résultats semestriels en progression. Le groupe, dont les résultats sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...