Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Gestion : Invesco favorable aux actifs cycliques pour les 12 mois à venir
information fournie par Reuters 01/04/2021 à 11:49

(Crédits photo : Adobe Stock -  )

(Crédits photo : Adobe Stock - )

PARIS, 31 mars (Reuters) - La tendance sur les marchés financiers devrait demeurer favorable aux actifs cycliques sur les 12 prochains mois, dit-on chez Invesco, où l'on identifie cependant plusieurs risques pouvant conduire à une approche plus défensive.

"Compte tenu du succès apparent du déploiement du vaccin dans les pays développés, nous pensons que l'économie mondiale affichera une croissance solide en 2021, d'une part en raison du rebond économique qui suivra la récession, mais aussi du fait de la libération progressive de la demande refoulée et du soutien budgétaire, en particulier aux États-Unis", écrit Paul Jackson, directeur de la recherche multi-actifs mondiale pour la société de gestion.

Invesco s'attend parallèlement au maintien par les grandes banques centrales d'un soutien financier généreux, ajoute-t-il dans une note publiée mercredi.

La persistance du risque sanitaire, la réduction des aides publiques aux ménages et aux entreprises et un emballement de l'inflation qui conduirait les instituts d'émission à un resserrement prématuré sont les principaux risques pesant sur le scénario de la société, dit-il avant d'y ajouter le fait que la plupart des bonnes nouvelles sont déjà intégrées dans les cours.

"Notre prévision la plus importante est probablement que le rendement du Trésor américain à 10 ans atteindra 2%, entraînant par conséquent un léger renforcement du dollar américain", écrit Paul Jackson.

"Cela suggère que certaines tendances récentes vont se poursuivre, notamment la surperformance de la "value" par rapport aux valeurs de croissance et la faiblesse de l'or et des actifs obligataires défensifs."

Les stratégistes d'Invesco ne s'attendent pas à ce que la hausse des rendements obligataires nuise aux marchés d'actions, écrit-il.

Dans son allocation, la société de gestion privilégie les actions, les actifs immobiliers, les matières premières et les obligations à haut rendement, avec une préférence pour l'immobilier.

(Patrick Vignal, édité par Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.