Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GESTION 2021-Bon millésime en vue pour les actions asiatiques-Invesco
information fournie par Reuters 18/12/2020 à 13:04

PARIS, 18 décembre (Reuters) - Les actions asiatiques devraient se montrer performantes en 2021 grâce à une croissance économique portée par la consommation des ménages, dit-on chez Invesco.

Cette classe d'actifs a connu une année contrastée avec un premier trimestre marqué par le choc de la pandémie ainsi que la persistance des tensions géopolitiques, écrit Mike Shiao, directeur des investissements de l'équipe actions asiatiques de la société de gestion, dans une note publiée vendredi.

Le rebond a été spectaculaire avec un rendement de près de 30% pour les actions de l'Asie hors Japon sur la période avril-septembre, ajoute-t-il.

"L'Asie du Nord a mené le rallye grâce à des mesures de confinement efficaces et à une reprise économique rapide, tandis que le reste de l'Asie a rebondi, tout en poursuivant sa lutte contre les premières vagues de la pandémie", lit-on dans la note.

Les perspectives économiques de la région devraient s'améliorer en 2021, les gouvernements équilibrant les préoccupations en matière de croissance par rapport aux risques pour la santé publique, juge Mike Shiao.

"Nous estimons en particulier que les consommateurs seront le moteur de la reprise de la croissance, en raison de facteurs cycliques et structurels", dit-il avant de prédire une accélération de l'investissement répondant aux critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG), notamment en Chine.

Le produit intérieur brut (PIB) réel de l'Asie hors Japon ne devrait croître que de 0,8% en glissement annuel en 2020 mais la croissance devrait revenir en 2021 à son niveau d'avant la crise du COVID-19, à 5,4%, lit-on dans la note.

La Chine, en particulier, devrait tirer son épingle du jeu, prévoit Mike Shiao en faisant valoir que la deuxième économie du monde a placé la pandémie sous contrôle et continue de s'ouvrir aux capitaux étrangers.

LE POINT sur les perspectives de marché 2021 des gérants et analystes

(Patrick Vignal, édité par Henri-Pierre André)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.